Mairie 2013 : Le conseiller Gaby Gauthier en réflexion

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 09 juillet 2013
Temps de lecture :

Le conseiller du secteur du Vieux-Quai, Gaby Gauthier, réfléchit sérieusement à briguer la mairie de Sept-Îles à l’automne 2013. L’homme d’affaires reconnu pour ses nombreuses années d’implication dans la sphère politique a confié au Journal qu’il se prononcera très prochainement sur la question.

«Je ne préfère pas faire de déclarations pour le moment, a-t-il indiqué en entrevue. Mais oui, je suis en réflexion sur mon avenir politique.» Gaby Gauthier occupe le poste de conseiller municipal depuis 2006. Il a également été échevin de différents secteurs de la Ville de Sept-Îles, de 1979 à 1985.

Pour l’heure, Gaby Gauthier assume la présidence du Centre local de développement (CLD) de Sept-Rivières et siège au sein du conseil d’administration de la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES). M. Gauthier est en affaires depuis plus d’une vingtaine d’années, il est notamment propriétaire de la Tabagie Gamache à Sept-Îles.

Le porte-parole de Sept-Îles sans uranium, Marc Fafard, le président de la Commission scolaire du Fer, Rodrigue Vigneault et conseiller municipal, Martial Lévesque, ont déjà signifié leur intention de briguer le poste de maire de Sept-Îles, aux élections de novembre 2013. Le président de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, Jonathan Martel, serait quant à lui toujours en réflexion.

(Photo : archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article