Finances: Le CSSS de Port-Cartier dégage un faible surplus

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 25 juin 2013
Temps de lecture :

Le conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux de Port-Cartier (CSSS-PC) est parvenu à dégager un faible surplus de 3 406$ sur un budget de près de 14 millions $. Le 12 juin, les états financiers de l’établissement, pour la période du 1er avril 2012 au 31 mars 2013, ont été entérinés.

L’établissement, qui dit jongler avec des compressions budgétaires évaluées à 750 000$ depuis les trois dernières années, affirme être parvenu à l’équilibre budgétaire grâce à des revenus reportés des années antérieures. Outre la présentation des états financiers, les membres du conseil d’administration et le public présents à l’assemblée ont assisté à la présentation du rapport annuel de gestion du CSSS qui résume l’ensemble des activités des directions et des différents conseils au cours de cette période.

Le conseil d’administration du CSSS n’exclut pas une fusion de l’établissement avec celui de Sept-Îles. Une décision à ce sujet pourrait être prise tard à l’automne prochain. Depuis juin 2011, le CSSS de Port-Cartier collabore avec celui de Sept-Îles en partageant des postes de directions.

Le rapport annuel de gestion 2012-2013 est disponible sur le site web de l’établissement depuis le 26 juin, au www.csssport-cartier.ca

(Photo : archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article