ArcelorMittal : 19 projets se partagent 150 000$

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 18 juin 2013
Temps de lecture :

ArcelorMittal Mines Canada redistribue 150 000$ dans les collectivités de Port-Cartier et Fermont, où la minière possède des installations, pour la réalisation d’un total de 19 projets structurants pour les communautés. Le comité consultatif de la minière, chargé de l’étude des projets, a dévoilé le nom des initiatives retenues la semaine dernière.

Cette année, c’est un montant de 150 000$ qui a été reversé à Port-Cartier et Fermont, une augmentation de 50 000$ par rapport à 2012. Parmi les 23 projets reçus, 19 gagnants ont su se démarquer grâce à leur contribution permanente à la qualité de vie et de la protection de l’environnement des communautés. À Port-Cartier, 16 organismes ont reçu des montants, tandis que trois autres dans le secteur de Fermont ont été récompensés.

Liste des organismes
À la Source de Sept-Îles, les Cadets de la Marine Royale, le Club de l’Âge d’Or de Pentecôte, le Club de boxe «Le Lady Era», le Club de natation «Les Cachalots», le Club de Ski de Fond Les Goélands, le Comité Plein Air du CEL’A, le Comité EBV du CEL’A, le Comité ZIP Côte-Nord du Golfe, le CPE Touchatouille, La Troupe du Bonheur, Les Coyotes du CEL’A, le Mouvement Solidarité de Port-Cartier, la Patrouille Canadienne de Ski de Gallix, la Ressource de réinsertion Le Phare et Service de Loisirs de Port-Cartier ont tous reçus une aide de la minière.

Du côté de Fermont, les organismes bénéficiaires sont le CLD de la Caniapiscau, l’Association Loisir Plein Air de Fermont et Diffusion Fermont.

Mis sur pied en 2010, le comité consultatif d’ArcelorMittal est composé de 16 membres provenant de différents milieux. L’an dernier, 11 organismes s’étaient partagé 100 000$ dans le cadre de projets à caractère social, communautaire et environnemental.

PHOTO: Les récipiendaires présents lors de la remise des aides financières par ArcelorMittal Mines Canada. (Photo : courtoisie – ArcelorMittal Mines Canada)

Partager cet article