Relais pour la vie de Port-Cartier: L’activité rapporte plus de 52 000$

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 juin 2013
Temps de lecture :

Sous la présidence du directeur de la Corporation de développement économique de Port-Cartier, Bernard Gauthier, la 6e édition du Relais pour la vie de Port-Cartier s’est déroulée le 8 juin dernier sur le terrain gazonné du complexe récréatif et culturel.

Pour la sixième édition de l’événement, le comité organisateur fait mention de la participation de 160 marcheurs répartis dans 18 équipes. Un tel nombre représente une baisse puisque 209 marcheurs avaient pris part à l’édition précédente. Un montant de 52 834$ a ainsi été remis à la Société canadienne du cancer, contrairement à 63 377$.

«Nous avons connu des hausses et des baisses au niveau de la participation. C’est là un fait cyclique. Plusieurs personnes ne participent pas systématiquement à chacune des éditions, précise la responsable de l’inscription, Martine Belley. Plusieurs parents sont aussi à l’extérieur de la région pour accompagner leurs jeunes à des compétitions sportives durant cette période.»

Martine Belley en profite pour saluer le travail accompli par tous les bénévoles qui ont offert de leur temps lors de l’événement et remercie ses quatre commanditaires principaux soit ArcelorMittal Mines Canada, Louis Dreyfus commodities, Produits Forestiers Arbec s.e.n.c et le supermarché Provigo Claude Boily inc. Elle mentionne aussi la visite du directeur régional de la Société canadienne du cancer, Philippe Bouchard.

PHOTO: Jean-Marie Martin et son fils Carl Martin procèdent à la coupe du traditionnel ruban qui marque le début du tour des survivants. (Photo : Jacques Desjardins)

Partager cet article