Mine Arnaud : Québec solidaire appuie la demande de référendum

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 06 juin 2013
Temps de lecture :

Québec solidaire donne son appui aux quelque 5000 signataires de la pétition demandant la tenue d’un référendum consultatif sur le projet d’exploitation d’une mine d’apatite dans le canton Arnaud, près de Sept-Îles. Du même souffle, le parti dénonce que la Ville de Sept-Îles ait refusé la demande des citoyens, s’en remettant aux pouvoirs du Bureau des audiences publiques en environnement (BAPE).

«Il est inconcevable qu’en 2013, l’acceptabilité sociale ne soit pas au cœur de tout projet minier, a fait savoir le député de Mercier, Amir Khadir. Le cas de la mine Arnaud est particulier en raison de son ampleur. Cette mine à ciel ouvert aura des impacts majeurs et irréversibles sur la population de Sept-Îles qui est en droit de se prononcer sur ce projet.»

Québec solidaire interpelle également le gouvernement afin qu’Investissement Québec, qui possède 61,7% des intérêts de la société Mine Arnaud, «adopte une attitude exemplaire et ne reproduise pas l’attitude déplorable de la compagnie Osisko, à Malartic.»

(Photo : site Internet – Québec solidaire)

Partager cet article