Hommes Sept-Ils: Retour de la Journée Fête des Pères

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 05 juin 2013
Temps de lecture :

Encore une fois cette année, l’organisme Hommes Sept-Ils invite la population à participer à une journée visant à souligner la Fête des Pères. Un événement qui se déroulera sous le thème Un père, c’est essentiel, le 16 juin dès 10h à l’aréna Guy Carbonneau. Une activité durant laquelle le sport et la culture sont à l’honneur.

En plus de permettre à l’organisme Hommes Sept-Îles d’amasser des fonds, cette activité permet de démontrer l’importance du rôle de père dans la construction d’une société. «Pour nous, cette activité est l’occasion parfaite pour souligner de façon particulière l’importance du rôle de père dans la famille et la société contemporaine», a précisé le coordonnateur d’Hommes Sept-Ils, Edmond Michaud, qui a également contribué à la production de quatre publicités produites par Télé-Québec autour de ce sujet.

Une programmation variée
Pour cette troisième édition, le comité organisateur mise de nouveau sur la diversité. Sur place, les participants pourront prendre part à du tir à l’arc, de la pêche à la truite en bassin, un concours de tirs de précision au hockey, du baseball, du soccer et même de se mesurer dans des combats de sumo. Il est à noter que les gagnants dans chacune des catégories se mériteront un prix qui leur sera remis en fin d’après-midi.

Afin d’assurer un côté familial à l’événement, les enfants auront accès à des structures gonflables installées et à un service de maquillage. Tout au long de cette journée, le comité organisateur a concocté un horaire comportant de nombreux spectacles de musique, de la danse en continu et même un dîner hot-dog. À cela s’ajoute aussi la présentation d’ateliers conçus par le Club des Débrouillards et la projection de plusieurs courts métrages produits par des cinéastes amateurs de la cellule KINO 7-Îles.

Un rôle important à jouer
L’organisme Hommes Sept-Ils est un centre d’entraide pour les hommes en détresse. Par ses actions, il contribue à briser l’isolement des hommes, à promouvoir une image positive et à les soutenir dans la prévention et la résolution de leurs difficultés. «Les hommes demandent de l’aide plus difficilement, soutient Edmond Michaud. Ils sont portés à régler les problèmes par eux-mêmes. Lorsqu’ils frappent à notre porte, ils présentent déjà plusieurs problématiques.»

PHOTO: Le coordonnateur d’Hommes Sept-Ils, Edmond Michaud. Il est entouré du président de son conseil d’administration, Denis Beaulieu et de son intervenant, Pierre Gallant. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article