Programmation estivale de Jean-Marc-Dion: Place à la diversité

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 28 mai 2013
Temps de lecture :

En formule cabaret, la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion présentera six spectacles durant sa saison estivale. Une programmation qui comprend de l’humour et de la musique sous toutes ses formes, ce qui devrait lui permettre de rejoindre un large public.

La saison estivale débutera avec Karim Ouellet (8 août). Cet auteur-compositeur-interprète originaire du Dakar fait beaucoup parlé de lui depuis la sortie de son deuxième album où l’on retrouve L’amour, une chanson qui tourne énormément à la radio. Son univers se veut fort accessible puisque chacune de ses chansons sont de véritables ver d’oreille. En 2012-2013, il a été sacré Révélation Radio Canada aux côtés de Lisa Leblanc. Il est présentement en nomination pour le prix Félix Leclerc, dont l’objectif est de stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes en encourageant la production et la diffusion de la chanson francophone.

Plus de cinq ans après la sortie de son premier disque, Des histoires, David Jalbert (10 août) dispose déjà d’un bon parcours dans l’industrie musicale québécoise. Au cours des dernières années, il a effectué de nombreux séjours sur la Côte-Nord. Reconnu pour sa grande générosité sur scène, l’auteur-compositeur-interprète invite le public à se plonger dans un univers folk et festif. Énergique sur scène, il interprètera ses nombreux succès dont Souvenirs d’enfance et Hey Jack!

Les amateurs de blues seront ravis d’apprendre la visite du Stephen Barry Band (19 août) à Sept-Îles. Durant son spectacle, il retrace les origines de ce genre musical au tournant du 20e siècle jusqu’à aujourd’hui. Il propose ainsi un voyage musical magique en compagnie de ses acolytes.

La musique italienne sera aussi à l’honneur lors du spectacle offert par Marco Calliari et Peppe Voltarelli (22 août). Cette réunion promet une soirée endiablée durant laquelle le public ne pourra résister à l’idée de chanter, taper du pied et danser.

Comme le font plusieurs humoristes, Cathy Gauthier (25 août) brûlera les planches de la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion pour présenter une version en rodage de son troisième one woman show. Reconnue pour son côté mordant, cette dernière s’apprête à surprendre le public avec un spectacle plus personnel et authentique.

Au cours des derniers mois, le quatuor QW4RTZ a beaucoup fait parler de lui, car il a une signature bien singulière. Le public assistera alors à un spectacle uniquement a capella durant lequel la voix des quatre interprètes est mise en valeur d’une manière fort originale. Ils interprèteront alors de grands succès de la musique francophone et anglophone d’hier à aujourd’hui.

Cirque
Afin de célébrer son 20e anniversaire, l’équipe de la Salle Jean-Marc-Dion proposera également un spectacle de cirque sous chapiteau puisque Vague de cirque composé d’anciens élèves de l’école du Cirque du Soleil s’amènera à Sept-Îles du 5 au 8 septembre pour présenter sa plus récente création Carrousel et corde à linge. Lors de ce rendez-vous familial, le public est invité à se replonger dans l’esprit des fêtes foraines et du cirque traditionnel.

Pour la modique somme de 125$, le public de Sept-Îles et des environs pourra assister à l’ensemble des spectacles présentés en formule cabaret à la Salle Jean-Marc-Dion grâce au forfait «Sangria». En remplacement du tarif pour les étudiants, un rabais sera offert aux personnes de 30 ans et moins dès la mise en vente des spectacles et des forfaits soit le 20 juin à 9h. À partir de cette date, les billets seront disponibles à sa billetterie, par téléphone ou par Internet à partir de son site web au www.spectacle-sept-iles.com

Cathy Gauthier (Photo : courtoisie)

Partager cet article