Étienne Cotton: Un premier spectacle officiel depuis La Voix

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 21 mai 2013
Temps de lecture :

Après avoir participé à l’émission La Voix où il s’est rendu en grande finale, il ne fait aucun doute qu’Étienne Cotton souhaite plus que jamais faire carrière dans le milieu musical. Il s’amène donc à Sept-Îles, le 8 juin à 19h30 au Centre des congrès de Sept-Îles pour la présentation de son premier spectacle officiel.

Au cours des prochains mois, Étienne Cotton se produira très souvent sur scène. Parmi les spectacles présentés, l’interprète septilien aura le plaisir de collaborer avec douze candidats de La Voix lors d’un spectacle présenté le 3 août au Festivent de Lévis ainsi qu’avec Marc Dupré et Fred Lebel, le 25 juillet prochain, aux Grandes Fêtes du St-Laurent à Rimouski.

Étienne Cotton ne cache pas son désir de proposer éventuellement un premier disque composé de chansons originales. Cependant, le projet est plutôt à l’état embryonnaire, même si certaines démarches ont déjà été effectuées afin de trouver des auteurs. Parmi eux, on retrouve Nelson Minville et Claude Dubois. L’auteur-compositeur-interprète, Florent Vollant, l’a aussi invité à faire un petit détour à son studio d’enregistrement professionnel situé à Mani-Utenam.

Spectacle à Sept-Îles
«C’est ma première production. Ça n’a évidemment pas l’envergure d’un spectacle du Cirque du Soleil. C’est toutefois mon premier spectacle officiel depuis la fin de l’aventure à La Voix. Pour moi, c’est un très bon moyen d’aller à la rencontre du public septilien qui m’a appuyé dès mes débuts sur scène», a confié Étienne, qui ignore toujours si l’équipe de Productions J le prendra sous son aile dans un proche avenir.

Lors de ce premier spectacle officiel, Étienne Cotton entend proposer un répertoire léger, accessible et festif provenant des années 70 à aujourd’hui. Le public aura alors la chance d’entendre des chansons d’Elvis Presley, Johnny Cash, Jean-Pierre Ferland (son idole et coach à La Voix), Daniel Bélanger et Joe Dassin pour ne nommer que ceux-ci.

Les billets sont en vente au coût de 20$ pour les adultes et de 15$ pour les étudiants au bar du Centre des congrès de Sept-Îles, à la Tabagie Gamache et au Marché 7 Jours sur la rue Comeau.

(Photo : Osa Images)

Partager cet article