La participation se maintient au Festival de l’Environnement de la Côte-Nord

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 mai 2013
Temps de lecture :

Organisée par la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI), en collaboration avec divers organismes de la région, la 6e édition du Festival de l’Environnement de la Côte-Nord s’est tenu du 9 au 11 mai dernier. Une édition où la fréquentation provisoire est similaire à l’édition 2009 puisque 2 113 participants ont pris part à l’une des nombreuses activités de la programmation. Parmi eux, plus de 700 jeunes ont été rejoints lors d’une tournée scolaire.

Dans l’ensemble, l’agente de développement de projets de la CPESI, Pascale Godin, est très satisfaite de la participation de la population aux différentes activités proposées lors de ce festival et de son déroulement. «Ça s’est très bien déroulé. On trace un bilan positif. On est très satisfait de la participation des gens à l’événement. Nous sommes aussi très heureux que notre président d’honneur, Karel Mayrand, ait réussi à offrir ses conférences malgré une sinusite.»

Parmi les événements marquants de ce festival, on retrouve le match opposant des joueurs de la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) à ceux de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), présenté le 9 mai dernier à la Salle Jean-Marc-Dion. Une activité à laquelle ont participé plus de 400 personnes. «C’est au-delà de nos attentes. Je n’ai reçu que des commentaires positifs. Les gens de la LNI et de la LIS ont fait de grands efforts pour inclure un propos environnemental à ce match. Pour nous, c’est là une très belle réussite ainsi qu’un moyen original pour rejoindre un plus large public», a précisé Pascale Godin.

Depuis 2009, le Festival de l’Environnement de la Côte-Nord se déroule tous les deux ans. Cela permet au personnel de la CPESI de retomber sur leurs pieds et surtout de trouver un thème de qualité pour la prochaine édition. De plus, le fait qu’il ne soit pas présenté sur une base annuelle permet aussi la présentation d’un événement d’une plus grande envergure.

Photo : La présidence d’honneur de cette 6e édition du Festival de l’Environnement de la Côte-Nord a été confiée à Karel Mayrand de la Fondation Suzuki. On le voit ici entouré des membres de l’équipe du CPESI, Nathalie Lavoie, Andrée-Anne Rouleau, Stéphanie Prévost et Pascale Godin. (Photo : Jean-Luc Leblanc)

Partager cet article