Création d’un comité pour l’embellissement de Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 mai 2013
Temps de lecture :

Le Comité Fièrement Sept-Îles a été crée afin de soutenir des efforts constants dans l’amélioration du milieu de vie urbain. Il aura pour mandat de déterminer une série d’actions et d’initiatives à entreprendre pour transformer les propriétés commerciales, publiques et les terrains vacants en proposant une amélioration de son aménagement paysager.

Pour l’instant, les initiatives du comité se concentreront surtout sur le secteur situé à l’entrée ouest de la ville. C’est-à-dire la zone commerciale longeant le boulevard Laure entre la rivière du Poste et la dernière voie d’accès au parc Ferland. «Le site du parc de l’Anse est important. Il est à l’entrée de la ville, souligne le conseiller municipal, Jean Masse. Aux touristes, il donne une première impression de la municipalité.»

Au cours des prochaines semaines, le comité fera l’inventaire des différents commerçants situés dans ce secteur, ainsi que des terrains publics. Par la suite, il entend rencontrer ceux-ci afin de les sensibiliser à ses objectifs. «Un plan d’aménagement sera fourni aux commerçants. Le comité ne dispose pas d’un budget spécifique. Certaines sommes seront prises à même le budget de la Ville, a précisé Jean Masse. Nous visons la qualité et la pérennité. Nous voulons quelque chose de durable.»

Sous la présidence de Jean Masse, le comité est composé de Marie-Eve Cyr, Catherine Allard, Hélène d’Amour, Gilles Goulet, Guy Berthe, André Gallant, Suzanne Banville et de Simon Dubé, le propriétaire du Motel Voyageur situé à l’entrée de la ville. Deux places seront également réservées aux citoyens désirant s’impliquer dans ce comité. Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention ainsi que leurs coordonnées au Comité Fièrement Sept-Îles, Cabinet du maire, 546 avenue De Quen, Sept-Îles (Québec) G4R 2R4.

Il est à noter qu’à moyen ou à long terme, d’autres secteurs seront également visés dont toute la zone commerciale du boulevard Laure, l’entrée est de la ville, le parc industriel et les secteurs commerciaux des avenues Arnaud et Brochu.

Sur la photo, on aperçoit plusieurs des membres du comité Fièrement Sept-Îles dont l’objectif est de travailler à l’amélioration de l’environnement urbain en contribuant à son embellissement. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article