Le Bella Desgagnés baptisé à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 19 avril 2013
Temps de lecture :

Le Bella Desgagnés, qui prendra la relève du Nordik Express, a été baptisé vendredi en matinée au Port de Sept-Îles, après avoir effectué une tournée de familiarisation en Basse-Côte-Nord.

L’événement s’est déroulé devant plusieurs dignitaires, dont la marraine du navire, la députée de Laviolette et ancienne ministre des Transports du Québec, Julie Boulet.

Plus imposant que son prédécesseur, le navire flambant neuf d’une valeur de plus de 80 millions $ peut accueillir jusqu’à 381 passagers et contenir 125 conteneurs de marchandises. Quelque 1 500 000 heures de travail ont été nécessaires à la construction du bateau, qui s’est réalisée presque entièrement en Croatie.

Bella

Bella Desgagnés

Le Bella Desgagnés comprend une salle à manger, une cafétéria, une salle d’entraînement et une salle de conférence. Le navire offre également 160 lits, répartis dans 63 cabines. Chaque chambre est équipée d’une toilette complète et d’une douche.

Les Septiliens ont eu la chance de visiter le Bella Desgagnés, qui a passé la journée accosté au quai des croisières. Samedi, le nouveau navire devait visiter Rimouski.

Plus de détails dans votre Nord-Côtier.

Sur la photo, le président et chef de la direction du groupe Desgagnés, Louis-Marie Beaulieu, la députée de Laviolette, ex-ministre des Transports et marraine du navire, Julie Boulet, la députée de Duplessis, Lorraine Richard et le président-directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article