Serge Lévesque ne sollicitera pas un autre mandat

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 mars 2013
Temps de lecture :

Le maire de Sept-Îles, Serge Lévesque, a annoncé lundi lors de la séance municipale qu’il ne briguera pas les suffrages aux élections municipales de novembre 2013. Il quittera aussi systématiquement son poste de préfet de la MRC de Sept-Rivières ainsi que son siège au conseil d’administration à l’Union des municipalités du Québec.

Serge Lévesque souhaitait vivre l’expérience du monde municipal à sa retraite de la vie active. Maintenant que c’est fait et même si la passion est toujours présente, il souhaite profiter de sa bonne santé pour passer du bon temps en famille. Il dit avoir beaucoup appris des individus et des institutions municipales, c’était d’ailleurs l’objectif initial qu’il s’était fixé avant d’entrer en politique municipale. Il croit aussi qu’il est temps de laisser la place à du sang neuf et à de nouvelles idées.

Au cours des sept prochains mois, M. Lévesque a l’intention de continuer à travailler dans l’harmonie et poursuivre les dossiers en cours.

Serge Lévesque a œuvré durant sept ans dans le monde municipal. Il a d’abord été conseiller dans le secteur Les Plages de 2006 à 2009. Il s’est ensuite fait élire à titre de maire en novembre 2009. Durant sa vie professionnelle, il a été cadre supérieur à la Compagnie minière IOC ainsi qu’à l’Aluminerie Alouette.

Texte: Dominique Séguin
Photo: archives – Le Nord-Côtier

Partager cet article