Le Bella Desgagnés en route vers la Côte-Nord

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 25 mars 2013
Temps de lecture :

Le Bella Desgagnés, qui remplacera le Nordik Express, a quitté l’Italie le 22 mars pour le Canada. Le navire qui effectuera la desserte maritime en Basse-Côte-Nord atteindra Halifax d’ici 14 jours où il sera dédouané et approvisionné. Le Bella Desgagnés devrait accoster à Blanc-Sablon le 7 avril en soirée.

«À partir du 8 avril à Blanc-Sablon, le Bella Desgagnés commencera un voyage de familiarisation et de visites en accostant à tous les ports de la Moyenne et Basse-Côte-Nord ainsi qu’à Port-Menier, et cela, jusqu’à Sept-Îles où il sera baptisé le 15 avril», a indiqué le président et chef de la direction du Groupe Desgagnés, Louis-Marie Beaulieu. Le navire ne prendra aucun passager ni cargaison à ce moment.

Le Bella Desgagnés repartira vers Rimouski après son arrêt à Sept-Îles. Le service régulier devrait débuter le 29 avril.

«Pour permettre une mise en service optimale du Bella Desgagnés, et bien que nos obligations contractuelles soient d’effectuer seulement deux voyages au mois d’avril, le Nordik Express effectuera en parallèle, à partir du 8 avril, la desserte maritime pour trois voyages consécutifs» a ajouté M. Beaulieu. D’autres informations seront communiquées au cours des prochains jours a fait savoir l’entreprise.

Photo: courtoisie – Groupe Desgagnés

Partager cet article