Desserte maritime vers l’île d’Anticosti : La Corporation de développement reçoit 70 000 $

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 mars 2013
Temps de lecture :

Afin de développer une desserte maritime avec l’île d’Anticosti, la Corporation de développement local de Rivière-au-Tonnerre/Sheldrake (CDLRS), dans le cadre d’une entente de partenariat régional en tourisme, reçoit une aide financière de 70 000$.

La CDLRS travaille depuis sa création pour la mise en place d’une desserte maritime entre la communauté de Rivière-au-Tonnerre et l’île d’Anticosti. Elle prévoit que le projet se concrétise dès l’été 2013. La Corporation cherche ainsi à faciliter l’accessibilité à l’île d’Anticosti, qu’elle qualifie de grandiose et fascinante. Grâce à un partenariat régional, le groupe économique recevra une aide de 70 000$.

Les municipalités de Rivière-au-Tonnerre et d’Anticosti contribuent également financièrement au projet, en assurant la portion des quais et passerelles qui seront installés au point de leur localité. Les deux communautés travaillent conjointement sur ce dossier.

«Le travail se fait avec la collaboration d’Anticosti depuis le début de 2011. C’est un projet qui apportera beaucoup à chacune des municipalités et leur contribution significative est très appréciée», a commenté l’agente de développement de Rivière-au-Tonnerre, Michèle Depeyre.

Les membres de la corporation précisent que le Carnaval de Rivière-au-Tonnerre qui s’est déroulé du 15 au 17 mars a permis de contribuer au financement du projet. Ils invitent par ailleurs, les entreprises et les municipalités à participer à cette campagne.

La Baie-Sainte-Claire, un lieu que la liaison entre la municipalité de Rivière-au-Tonnerre et l’île d’Anticosti permettra de découvrir. (Photo : Michèle Depeyre)

Partager cet article