Havre-St-Pierre Le comité de spectacle dévoile sa programmation hiver-printemps

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 janvier 2013
Temps de lecture :

Récemment, le comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre a révélé sa programmation hiver-printemps 2013. Elle comprend huit spectacles assez éclectiques allant de la danse au chant et de la musique à l’humour, et même un spectacle pour enfants.

C’est en musique que la saison hiver-printemps débutera avec la présentation, le 23 janvier, du spectacle Connexions nordiques mettant en vedette le groupe Le Vent du Nord et Väsen. Dans Quasar Quatuor de saxophone – De Bach à Zappa, dont la présentation est prévue le 16 avril, les amateurs de saxophone en auront pour leur compte puisque quatre musiciens de renommée internationale livreront à l’aide de cet instrument un répertoire varié.

L’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier figure lui aussi à la programmation puisque son spectacle solo sera présenté le 24 avril. Il présentera alors sur scène les chansons de son plus récent disque Le treizième étage, qui propose un univers plus personnel, simple et sincère. Il ne fait aucun doute que le spectacle le plus attendu est celui offert par Cayouche, le 17 mai à l’Aréna Denis-Perron. Avec six albums à son actif, dont un inédit et son plus récent Le rappel lancé en 2011, cet auteur-compositeur-interprète d’origine acadienne né en 1948 se veut un personnage fort coloré. Son franc-parler et son allure ne laissent personne indifférent.

Un mélange d’humour et de musique
Qu’il soit humoriste, comédien ou auteur-compositeur-interprète, François Léveillée a toujours su faire rire, émouvoir et susciter la réflexion. Dans son spectacle, Les deux rôles de ma vie, présenté le 14 avril à 20h, l’artiste effectuera un survol de ses 40 ans de métier en proposant un spectacle combinant humour et musique. Les finissants de l’École nationale de l’humour effectueront un arrêt à Havre-Saint-Pierre. Le 8 mai, le public aura alors la chance de découvrir les jeunes humoristes de la relève, car ceux-ci livreront alors sur scène le meilleur de la dernière cuvée.

Un spectacle à saveur urbaine
Après le succès de danse l’école 2.0, la compagnie de danse urbaine 360 mouvements par minute revient à la charge avec un spectacle dont le titre est Takadanser. Dans ce spectacle fort interactif, présenté le 21 mars, elle utilise la même formule gagnante en mélangeant habilement les styles de danses hip-hop et breakdance, ce qui devrait ravir un jeune public puisque le tout s’annonce fort rythmé et humoristique.

Les enfants ne seront pas laissés pour compte puisque Benoît Archambault du groupe Mes Aïeux sera accompagné par les tiguidous lors du spectacle Les pourquoi. À travers un savant mélange d’humour, de contes et de chansons, ils essaieront alors de répondre aux nombreux pourquoi des enfants. On promet alors un univers où tout est possible et où la créativité est à l’honneur.

La programmation hiver-printemps est le résultat d’un partenariat avec le Regroupement des organisateurs de spectacle de l’Est-du-Québec (ROSEQ). Ceux et celles désirant se procurer un billet pour l’un ou l’autre des spectacles présentés peuvent le faire en se présentant au Dépanneur des Îles, Alimentation Jako et Variétés Jomphe. Si des billets demeurent disponibles, certains seront aussi en vente à la porte, le soir même du spectacle. À noter que tous les spectacles, à l’exception de Cayouche, seront présentés au sous-sol de l’église.

Avec 40 ans de métier à son actif, l’auteur-compositeur-interprète et humoriste François Léveillée a maintes fois démontré son immense talent. Sur scène, il cumulera ses deux plus grandes passions soient l’humour et la musique. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article