Campagne 2012 Centraide Duplessis récolte 705 153$

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 février 2013
Temps de lecture :

La 32e campagne de Centraide Duplessis a pris officiellement fin, le 21 février dernier, lors d’une conférence de presse durant laquelle son équipe en a profité pour procéder à l’annonce d’une récolte de 705 153 $, ce qui signifie que son objectif de 685 000 $ a été largement atteint. Lors de cet événement, une médaille du jubilé a aussi été remise à Louis Dubé afin de reconnaître son dévouement auprès de l’organisme.

Encore une fois, l’équipe de Centraide Duplessis réussit à atteindre son objectif. «Nous sommes privilégiés, car chaque année, nous atteignons notre objectif et le dépassons même plus souvent qu’à notre tour, avance son président de campagne 2012, Denis Blouin. Notre plus récente campagne n’y fait pas exception puisque notre résultat dépasse de plus de 20 000$ l’objectif que nous nous étions fixé.»

Selon Denis Blouin, un tel résultat prouve la très grande générosité des Nord-Côtiers et des Nord-Côtières. Il en va de même pour toutes les entreprises qui ont participé à la campagne puisque les sommes amassées ont connu une importante hausse. Un tel constat s’applique aussi aux activités de levée de fonds organisées par Centraide Duplessis. Ce sont là des facteurs qui permettent à son conseil d’administration et à son équipe de direction de présenter un montant record de 705 153 $. Un montant qui sera ensuite redistribué aux organismes partenaires afin de combler leurs besoins.

Son directeur général, Denis Miousse, trouve important de souligner l’important travail accompli par tous les directeurs de campagne et leurs équipes de solliciteurs sur le terrain. «Sans eux, la campagne serait impossible. En plus d’avoir visité toutes les grandes entreprises du territoire, les organisations publiques et parapubliques, de nouvelles PME nous ont ouvert leurs portes, précise-t-il. Nous avons pu constater tout le travail de ces hommes et femmes qui croient en la cause de Centraide et qui par leur enthousiasme nous auront donné le pouvoir d’aider.»

Lors de cette conférence de presse, le président du conseil d’administration de Centraide Duplessis en a profité pour remercier Denis Blouin pour sa très grande disponibilité. «C’est grâce à son leadership, sa disponibilité et son calme légendaire que cette campagne a connu un tel succès, souligne-t-il. Cette importante mobilisation des gens démontre, encore une fois, la volonté de la communauté à vouloir s’entraider et supporter les moins nantis. »
Dans les prochaines semaines, le comité de redistribution se mettra en place afin d’étudier les demandes que recevra Centraide Duplessis. L’an dernier, plus de 35 organismes ont obtenu un soutien financier de l’organisme sur un territoire s’étendant de Pentecôte à Blanc-Sablon.

Une distinction pour Louis Bérubé
Louis Dubé a été impliqué à titre de bénévole pour Centraide Duplessis durant plus d’une vingtaine d’années. Il a donc collaboré à de nombreuses campagnes, en plus de siéger sur son regroupement provincial. C’est pour ce faire que le directeur général de Centraide Duplessis en a profité pour lui offrir la médaille du jubilé de la Reine.
Lors de la remise de cette médaille, Louis Dubé semblait visiblement ému de recevoir une telle distinction. Il faut dire que ce dernier avait été invité à se présenter à cette conférence de presse, sans même savoir qu’il allait recevoir un tel hommage. «Ça me touche beaucoup de recevoir cette marque de reconnaissance, lance-t-il. Je suis heureux d’avoir contribué à un organisme qui fait une différence dans sa communauté.»

Campagne 2013
La prochaine campagne de Centraide Duplessis débutera officiellement lors de la 5e édition de la compétition amicale bateaux-dragon qui se déroulera le 20 juillet au Lac des rapides. Les équipes désirant y prendre part peuvent s’inscrire par téléphone au 418 962-2011, poste 2 ou bien via courriel au coordination@centraideduplessis.org. Une activité dont les profits sont partagés avec l’organisme Transit Sept-Îles.

Cependant, le lancement officiel de campagne s’effectuera lors d’un spectacle-bénéfice, présenté le 14 septembre 2013 à 20h, mettant en vedette Patrick Norman et six musiciens. Les billets sont déjà en vente au coût de 35$ à la billetterie de la Salle Jean-Marc-Dion au 418 962-0100 ou via sa ligne sans frais au 1 888 671-0101. Il est à noter que Jules Côté sera le nouveau président de campagne. Il succèdera ainsi à Denis Blouin.

Le président du conseil d’administration, Keith Eldridge, le président de la campagne 2012, Denis Blouin, le vice-président de la campagne 2012 et président campagne 2013, Jules Côté ainsi que le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse, posent fièrement devant un écran indiquant le montant amassé par l’organisme lors de sa campagne précédente. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article