École de ballet de Sept-Îles : Un spectacle gala pour souligner son 50e anniversaire

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 20 février 2013
Temps de lecture :

L’École de ballet de Sept-Îles célèbrera son 50e anniversaire lors d’un spectacle gala qui se tiendra le 17 mars à 20h à la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion. Un événement où la danse sera évidemment à l’honneur.

Le spectacle gala proposé par l’École de ballet de Sept-Îles sera divisé en deux volets. Le premier comportera la plus récente création de la compagnie de danse contemporaine Fleuve-Espace danse, 73 Nord, avec laquelle évolue la Septilienne Karine Gagné. Le public pourra alors assister à une chorégraphie de 60 minutes, conçue par Chantal Caron, mettant en vedette sept danseurs.

La deuxième partie du spectacle a été imaginée par la directrice artistique de l’École de ballet de Sept-Îles, Louise Laforge. Elle met en vedette la troupe Élédanse, la relève et les élèves avancés de l’école. Une place particulière sera aussi accordée à quatre de ses anciens élèves oeuvrant aujourd’hui dans le milieu professionnel. Il s’agit de Olivier Arseneault, Marilyne Cyr, Karine Gagné et Liane Thériault. De plus, la chorégraphe de l’Ensemble indépendant, Julie Lebel, offrira également une apparition vidéo.

Un tel événement n’aurait pas lieu sans la contribution de partenaires financiers tels que la Compagnie minière IOC, la Ville de Sept-Îles, la députée de Duplessis, Lorraine Richard, le député de Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain, la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion et plusieurs autres commerçants du milieu. Les billets sont en vente au coût de 15$ à la billetterie de la Salle Jean-Marc-Dion.

La première partie de ce spectacle gala de l’École de ballet de Sept-Îles sera assurée par la compagnie de danse contemporaine Fleuve-Espace danse. Pour l’occasion, elle présentera sa plus récente création, 73 Nord. (Photo : Jean-Sébastien Veilleux)

Partager cet article