Une année record pour les croisières à Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 09 janvier 2013
Temps de lecture :

Avec la venue de cinq navires de croisières internationales en 2012, le nombre d’escales à Sept-Îles a battu des records. Les années à venir s’annoncent tout aussi positives. Trois bateaux sont attendus pour 2013 et sept visites sont déjà confirmées pour 2014.

«C’est de très bon augure, on suit une tendance croissante», s’est réjoui le chef d’escale Mario Sévigny. «Ça démontre clairement que le travail actuel de démarchage et de développement de l’escale fonctionne à merveille et que tout porte à croire que la croissance se poursuivra», a-t-il ajouté. M. Sévigny a par ailleurs précisé qu’il serait probable que d’autres visites s’ajoutent d’ici les prochains mois, car la planification d’itinéraires des lignes de croisières n’est pas encore complètement terminée.

Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN) rapporte également que les neuf escales de la Destination Saint-Laurent, dont fait partie Sept-Îles, a reçu le 27 novembre dernier à Marseille en France, une reconnaissance officielle comme finaliste au titre de destination de croisières internationales de l’année 2012. Toujours selon DSIN, environ 230 000 croisiéristes ont visité les villes d’escales du Saint-Laurent l’an passé, pour des retombées directes évalues à plus de 100 millions $.

Les visites pour 2013 et 2014
Destination Sept-Îles Nakauinanu confirme qu’en 2013, trois navires de croisières feront escale dans la Baie de Sept-Îles. La saison débutera le 14 mai avec la venue de Maasdam de la ligne de croisière Holland, suivi du Astor le 15 août et du Crystal Symphony le 28 septembre. En 2014 sept visites sont prévues, avec deux nouveaux venus, le Crystal Serenity et le Silver Whisper.

L’Artania avec à son bord 835 passagers, essentiellement germanophones, et 519 membres d’équipage a fait escale à Sept-Îles le 27 septembre 2012. (Photo – DSIN).

Partager cet article