Avec l’opération VACCIN Les policiers renforceront les contrôles routiers durant les Fêtes

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 Décembre 2012
Temps de lecture :

À l’approche des Fêtes, les organisations policières du Québec lancent une opération de grande envergure dans toute la province afin de réduire les cas de conduite sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue. Cette mobilisation nationale se perdura jusqu’au 2 janvier.

Opération VACCIN, (Vérification Accrue Capacité de Conduite – Intervention Nationale), c’est le nom de code donné à cette mobilisation d’ampleur nationale. Jusqu’en janvier, des contrôles routiers vont être effectués aux quatre coins du Québec afin de sensibiliser les usages de la route aux risques que représente la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

«Tous les policiers des différents postes sont mis à contribution. Chaque région élabore son plan d’opération avec les lieux et les moments de la journée pendant lesquels les contrôles vont être mis en place», a expliqué Isabelle Martine, sergente attachée au service de communication du quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal.

La SQ rapporte que chaque année, l’alcool est responsable d’environ 32 % des décès, 16 % des blessés graves et 5 % des blessés légers sur les routes du Québec. Les services de police soulignent l’importance de planifier ses déplacements avant de se rendre à une fête en ayant recours à un conducteur désigné, au taxi ou à un service de raccompagnement.

À l’approche des Fêtes, les organisations policières du Québec lancent une opération de grande envergure dans toute la province afin de réduire les cas de conduite sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue. (Photo –Archives –Le Nord-Côtier).

Partager cet article