Voyage Coste prend du galon

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 09 octobre 2012
Temps de lecture :

La coopérative de solidarité en tourisme équitable de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord, Voyage Coste, a participé au Sommet international des coopératives qui s’est tenu au Centre des congrès de Québec du 8 au 11 octobre. La directrice des ventes de l’organisme, Nicole Caron, a fait une présentation sur les bonnes pratiques à suivre en matière de tourisme équitable.

Nicole Caron a pris la parole dans le cadre du forum sur les coopératives de tourisme qui avait pour thème «Tourisme coopératif, moteur de développement». Elle a notamment fait une présentation sur le thème «Bonifier l’offre touristique régionale et permettre les retombées économiques dans la région». Son intervention s’explique par la spécialité de Coste, une des premières agences de voyages en tourisme équitable à avoir été créé.

Mme Caron a expliqué en entrevue que l’agence de voyages Coste s’est donnée pour mission de promouvoir l’offre touristique de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord, tout en mettant en valeur l’environnement naturel, humain et en maximisant les retombées positives pour les communautés. C’est fièrement qu’elle confie que la société a été récompensée en matière d’innovation et pour la qualité de ses services aux Grand Prix du tourisme québécois.

Par ailleurs, dans le cadre de sa politique de développement de tourisme équitable, l’agence de voyages a reçu une aide financière de 20 988 $ de la part de la MRC du Golfe du Saint-Laurent afin de réaliser une étude de faisabilité sur l’instauration d’un lien maritime entre Natashquan et Old Fort en Basse-Côte-Nord. La responsable de la commercialisation, Jessica Della Ripa, précise sur ce point que la clé du développement touristique et son accessibilité sont liées au développement du moyen de transport et que cette étude sera précieuse pour bonifier l’offre touristique.

L’équipe de l’agence de voyages Coste (Photo – Coste).

Partager cet article