Construction de nouveaux logements à Havre-Saint-Pierre

Par Éditions Nordiques 8 août 2012
Temps de lecture :

L’office municipal d’habitation (OMH) de Havre-Saint-Pierre envisage la construction d’une nouvelle unité de logements à vocation sociale. L’Association des gens d’affaires de la Minganie (AGAM) appuie le projet.

Le nouvel immeuble devrait contenir 20 appartements, dont huit seront réservés pour des personnes à faible revenu. Le directeur de l’OMH de Havre-Saint-Pierre, Jean-Sébastien Thériault, explique que l’organisme est toujours en recherche de financement et de partenaires pour concrétiser le projet estimé à quatre millions de dollars.

«La CHQ (Corporation d’hébergement du Québec) et la municipalité de Havre-Saint-Pierre payent une partie de la construction, mais nous recherchons des partenaires pour compléter le financement», a-t-il signifié.

Un soutien de l’AGAM
M. Thériault précise que certains membres de l’Association des gens d’affaires pourraient être des partenaires potentiels. «L’OMH est en attente d’appuis officiels avec des lettres de confirmation de certains membres de l’AGAM», a-t-il expliqué.

De leur côté, les responsables de l’AGAM se sont réjouis de ce projet. «Ces 20 logements supplémentaires que l’OMH cherche à développer à Havre-Saint-Pierre permettront de répondre à un besoin criant, particulièrement dans le contexte de crise du logement que vit actuellement cette municipalité», a déclaré le secrétaire et trésorier de l’association, Sam Jomphe.

L’Association encourage ses membres à supporter l’initiative de l’OMH. « Ce projet structurant démontrera une fois de plus la capacité de la région à unir ses forces pour l’atteinte d’un objectif», a ajouté M. Jomphe.
La future résidence se situera rue des Canots, près des immeubles de Rio Tinto. Le directeur précise que la clientèle visée sera principalement des personnes retraitées autonomes.

Sam Jomphe, de l’AGAM, écoute le président de l’OMH, Richard Thibeault, sur le site des 20 futurs logements sociaux. (Photo – Lydia Fortin)

À lire également

Innergex acquiert la centrale Magpie

L’agence de voyages Coste se fait une place sur le marché international

Le gouvernement du Canada investit dans les ports pour petits bateaux

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord