L’agence de voyages Coste se fait une place sur le marché international

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 31 juillet 2012
Temps de lecture :

L’Agence de voyages Coste, une coopérative de solidarité en tourisme équitable, a accueilli son premier grand groupe de vacanciers étrangers. C’est un pas en avant pour l’agence qui s’est donnée comme mission de commercialiser l’offre touristique de la Côte-Nord sur le marché international.

La coopérative Coste a été créée en 2009 et est opérationnelle depuis 2010. Du 10 au 16 juillet dernier, elle a accueilli son premier grand groupe de touristes étrangers. Vingt-six personnes originaires de la France sont venues passer leurs vacances sur la Côte-Nord. Elles sont parties à la découverte de la Minganie et de l’Île d’Anticosti.

Pour la directrice des ventes et responsable du service à la clientèle, Nicole Caron, cette visite marque une étape dans la vie de la coopérative. Elle explique que l’agence de voyages s’est donnée comme mission de commercialiser l’offre touristique de la Côte-Nord sur le marché international et de prolonger ainsi la saison touristique, tout en aidant les petits producteurs à se faire connaître.

«Les Québécois sont nombreux à venir visiter notre région, mais en s’ouvrant sur le marché international, on va diversifier l’offre touristique et prolonger la saison estivale ainsi que les emplois qui sont associés», a-t-elle déclaré.

Une expérience concluante
Pendant six jours, les vacanciers ont pu visiter les plus beaux coins de la Minganie et découvrir les spécialités culinaires locales, telles que la chicouté. Le forfait leur a été proposé grâce à la collaboration de personnes de l’association France-Québec. Les touristes ont été très satisfaits de leur expérience et de l’accueil reçu.

«Pays merveilleux, quand te reverrais-je», a écrit une vacancière du nom d’Annick sur le registre des visiteurs. Mme. Perron explique que les autres messages vantent la beauté du voyage ou sont des mots de remerciements pour l’accueil reçu. «Des personnes envisagent même de reprendre un forfait avec notre agence pour la visite de la Basse-Côte-Nord», s’est réjouie la directrice des ventes.

La coopérative de solidarité se compose de membres utilisateurs qui sont essentiellement composés de services touristiques, ainsi que des membres travailleurs et des membres de soutien. L’agence travaille en collaboration avec des partenaires locaux afin de maximiser les retombées économiques pour la région. Elle est ouverte toute l’année, mais la directrice des ventes précise que pendant la saison morte, le travail consiste davantage à préparer la saison touristique et élargir leur réseau de contacts.

Le groupe de vacanciers en visite la Minganie accompagné des employés de l’agence de voyages Coste. (Photos – Agence de voyages Coste)

Partager cet article