Festival de la Famille: Un heureux mariage entre le sport et la culture

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 18 juillet 2012
Temps de lecture :

C’est ce week-end, du 19 au 22 juillet, qu’aura lieu la 14e édition du Festival de la Famille de Havre-Saint-Pierre. Comme vous le constaterez, sa programmation propose à nouveau, cette année, un heureux mariage entre le sport et la culture. Dans cette dernière, il y a quelques nouveautés, dont la course à pied Rio Tinto et des prix de présence pour la construction des petits bateaux.

Le site du festival ouvrira ses portes dès 19h, le 19 juillet, par la tenue d’une soirée 18 ans et plus au coût de 10$. À 21h, un spectacle hommage aux Beatles sera offert par la formation «Beatles Forever». Le répertoire proposé couvrira alors toutes les époques de la carrière de ce groupe légendaire. Les festivités se poursuivront jusqu’à 3h du matin par une prestation à saveur rétro des Covergirls. Pour l’occasion, vous êtes invités à vous y présenter costumé puisque quatre prix de présence seront alors remis.

Dès le jour suivant, le 20 juillet à 10h, plusieurs activités seront proposées sur le site et s’adresseront à toute la famille. Sur place, vous y retrouverez des jeux gonflables, un service de maquillage pour les enfants, des amuseurs publics, du bricolage et du coloriage, des jeux aquatiques, de la danse en ligne et une prestation de l’accordéoniste, Keven Desrosiers.

C’est en soirée, à 20h30 qu’aura lieu l’événement d’ouverture officielle et il sera suivi, à 22h, par la présentation d’un spectacle pyromusical sur mer. Il est à noter qu’il y aura un tirage de 20 000 $ avant la présentation de ces feux d’artifice.

Le 21 juillet aura lieu la 1re édition de la course à pied, et ce, en collaboration avec Rio Tinto. Dès 8h30, vous pourrez vous inscrire dans une des disciplines qu’on y retrouve soit le 1 km (6-14 ans), 5 km (14 ans et plus), 10 km (14 ans et plus) et la marche familiale 5 km. Le comité organisateur vise par la tenue d’une telle activité à faire la promotion de l’activité physique.

Plusieurs prix de présence seront remis. À 20h, vous pourrez assister à la prestation d’un hypnotiseur et mentaliste, Stéphane Dumais.

La dernière journée du Festival de la Famille, le 22 juillet, débute par la tenue d’une messe sous le chapiteau. Dès 11h30, il y aura construction sur place de petits bateaux. Pour la première fois, il y aura remise de prix de participation puisque 800$ seront remis en prix aux participants, dont 400$ pour l’originalité. Le départ de la course des petits bateaux s’effectuera dès 16h.

Le meilleur moyen d’en savoir plus sur ce festival et sa programmation demeure une visite de son site Internet soit le www.festivaldelafamille.com.

(Photo: site Internet www.festivaldelafamille.com)

Partager cet article