Projets industriels: Le maire réagit aux propos de Gervais Gagné

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 juillet 2012
Temps de lecture :

Le maire de Sept-Îles, Serge Lévesque, affirme avoir informé son conseil municipal de la tenue des travaux dans le secteur de Sainte-Marguerite. Selon lui, les propos du conseiller du secteur, Gervais Gagné, qui prétendait la semaine dernière que les élus n’avaient pas été informés des travaux de Champion Minerals, sont faux.

«Le conseil municipal a été informé lors d’une réunion le 3 juillet que la société Champion avait obtenu des permis pour faire des tests sur la stabilité des sols», a-t-il déclaré lors d’une entrevue téléphonique. «M. Gagné prétend qu’il n’était pas, j’ai donné l’information, les membres du conseil pourront témoigner», a-t-il ajouté.

L’information citoyenne
M. Lévesque déclare faire tout son possible pour que les citoyens de sa ville soient informés des différents projets de développement. Le maire explique que les terres de Sainte-Marguerite sur lesquelles se déroulent les travaux appartiennent au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. «Pour cet emplacement, c’est ce ministère qui accorde les permis et qui détient toutes les informations», a-t-il signifié.

Pour le maire de Sept-Îles, il appartient avant tout aux parties d’en faire l’information auprès des citoyens. «La mairie ne peut pas informer des projets dont elle n’a pas connaissance», a maintenu Serge Lévesque.

Partager cet article