Bateaux-Dragon: Une édition sous le signe des records

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 24 juillet 2012
Temps de lecture :

Le comité organisateur de la compétition amicale de Bateaux-Dragon a de quoi se réjouir puisque l’édition 2012 s’avère être une édition sous le signe des records. En effet, ce sont 19 équipes qui ont pris part à cet événement qui permet à Transit Sept-Îles et à Centraide Duplessis de se partager environ 55 000$. De plus, les équipes finalistes se sont livrées une féroce compétition puisque le vainqueur a été déterminé par un minime centième de seconde.

«Nous sommes très satisfaits de la participation puisque, environ 1500 personnes, se sont déplacés sur le site pour assister à l’événement. Je ne vois sincèrement rien de négatif à dire sur le déroulement de l’événement, sinon quelques correctifs à apporter. Entre autres, il faudra prévoir plus de places pour le service de garderie et nous constatons qu’il faudra aussi envisager un service de navette sur les lieux mêmes de l’événement», affirme le coordonnateur de l’événement Pierre-Claude Vézina.

Le «Tombe à l’eau» a aussi connu un grand succès puisque ce jeu a permis d’amasser un peu plus de 5 000$, contrairement à 1 000$ l’an dernier. Force est de constater que le changement de lieu et de date de la compétition amicale de Bateaux-Dragon s’est avéré un choix judicieux de la part du comité organisateur.

Une lutte serrée
Les deux équipes finalistes se sont offert une lutte assez serrée puisque seulement un centième de seconde les séparait. L’or a donc été remis à l’équipe de M.W. BB Marine alors que Les Dragons de fer 1 sont repartis avec l’argent. Le bronze a, quant à lui, été remis à l’équipe M.W. Mysticeti. Selon les dires du coordonnateur, la plupart des équipes participantes auraient déjà souligné leur intérêt à y participer à nouveau.

Confirmation d’une 5e édition
Suite au succès obtenu par cette 4e édition, le coordonnateur annonce déjà le retour de l’événement. «Nous confirmons que la compétition amicale sera de retour au lac des Rapides, le samedi 20 juillet 2013. Notre dragonnier d’honneur sera également Jean-Marie Lapointe puisque ce dernier a su se montrer si généreux tout au long de l’événement. Nous avons aussi reçu d’excellents commentaires concernant nos bénévoles. Nous les remercions de s’être montrés aussi disponibles», affirme le coordonnateur en guise de conclusion.

(Photo: Richard Boucher)

Partager cet article