Bateaux-dragon : Le seul événement du genre à titre caritatif

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 21 juillet 2012
Temps de lecture :

La quatrième édition de la compétition amicale de Bateaux-Dragon se tiendra le 21 juillet dans un tout nouveau lieu, le lac des Rapides. Il s’agit là du seul événement du genre à titre caritatif. En effet, tous les fonds amassés lors de cette compétition seront partagés entre deux organismes, soit Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis.

Une chose est certaine, le comité organisateur de cette quatrième édition a de quoi se réjouir puisque ce sont finalement 20 équipes, dont trois féminines, qui participeront à l’événement. Grâce à ce nombre record, 50 000 $ seront partagés entre Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis.

«Je trouve important de mentionner que l’argent amassé lors de l’événement demeurera à Duplessis et sera utilisé pour des services directs aux membres», affirme le coordonnateur de l’événement, Pierre-Claude Vézina.

Un événement auquel vous pourrez assister gratuitement puisqu’un service de navette sera mis à votre disposition. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à vous présenter à 8h, le 21 juillet, au Centre socio-récréatif de Sept-Îles ou au Centre d’Action bénévole de Port-Cartier. Cette navette conduira directement au lac des Rapides.

Étant donné le nombre record d’inscriptions, les activités débuteront dès 8h sur le site. Ces dernières sont gratuites et organisées par la Maison de la famille l’Envol et Sept-Îles en forme. Il est toutefois suggéré de faire un léger don puisqu’il s’agit d’une activité caritative. Un dîner hot-dog sera également offert sur place au coût de 2 $. Vous pourrez aussi rencontrer le Dragonnier d’honneur de cette quatrième édition, Jean-Marie Lapointe.

Entre les répétitions qui auront lieu au Quai des pêcheurs de Bouchard Blanchette Marine, il sera possible de faire l’essai d’une embarcation pour la modique somme de 20 $. Le quart de cette somme, soit 5 $, sera remis à Centraide Duplessis. Toutefois, vous devez auparavant effectuer la réservation auprès de la Coopérative de solidarité CoSte en contactant le 1 877-573-2678.

Le comité organisateur envisage déjà une cinquième édition de la compétition amicale de Bateaux-Dragon. «Nous visons un objectif de 25 bateaux l’an prochain et nous promettons également quelques surprises que nous ne pouvons pas dévoiler maintenant», affirme M Vézina. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de l’événement au www.bateauxdragonseptiles.com.

(Photo: archives)

Partager cet article