Plan Nord: 200 millions pour les municipalités

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 17 juillet 2012
Temps de lecture :

Lors de son passage à Fermont le 17 juillet, le premier ministre du Québec, Jean Charest a annoncé l’octroi d’une aide financière de 200 millions de dollars pour la réalisation de projets municipaux et des développements d’infrastructures.

Le Programme infrastructure Québec-Municipalités vise à soutenir financièrement les villes directement concernées par le Plan Nord, pour leur permettre de réaliser des travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures pour le traitement des eaux et la voirie.

Pour le ministre responsable du Plan Nord, Clément Gignac, cette aide pécuniaire permettra d’être mieux préparé et de prendre pleinement part à la mise en œuvre du Plan Nord.

La Ville de Fermont satisfaite
La mairesse de Fermont, Lise Pelletier, s’est réjouie de l’annonce du premier ministre. «Je me félicite que le gouvernement du Québec ait entendu nos demandes et donne aujourd’hui le signal que les infrastructures municipales des villes du Plan Nord seront traités en priorité et reconnaisse ainsi l’urgence d’agir», a déclaré Mme Pelletier.

En raison du développement du projet Plan Nord, la municipalité de Fermont comme beaucoup d’autres de la région Côte-Nord sont confrontés à un développement économique et social accéléré. En raison de l’augmentation de la population, des besoins d’infrastructures et de modernisation se font sentir.

Visite attendue en Minganie
Le premier ministre Jean Charest était également attendu au Havre-Saint-Pierre mardi. Il a l’intention de visiter le chantier du barrage hydroélectrique La Romaine. Sa venue est particulièrement attendue par les entrepreneurs et les syndicats des travailleurs de la région qui espèrent que le gouvernement interagira afin que le projet d’exploitation de la Rivière Romaine profite davantage à l’économie locale.

(Photo : archives)

Partager cet article