Accident mortel au lac Bloom

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 17 avril 2012
Temps de lecture :

Un employé de Cliffs – Mine du lac Bloom est décédé après avoir fait une chute de plus de 10 mètres, lundi vers 17h, à l’usine près de Fermont.

Les informations préliminaires obtenues par l’employeur confirment que l’employé est tombé d’une passerelle alors qu’il effectuait une tâche dont la nature n’a pas encore été précisée.

Le travailleur a été transporté au Centre de santé et de services sociaux de Fermont, où il est décédé des suites de ses blessures.

L’identité de la victime sera dévoilée lorsque la famille et les proches auront été informés de la nouvelle. Aucun autre travailleur n’a été blessé lors de l’incident. La CSST a dépêché aujourd’hui sur les lieux deux inspecteurs.

«Cliffs prend très au sérieux sa responsabilité d’employeur envers la sécurité. L’entreprise enquête actuellement sur les causes de l’accident et travaille en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales concernées, tant au niveau fédéral que provincial», a fait savoir la minière dans un communiqué émis mardi matin. Cliffs a offert du même souffle ses plus sincères condoléances à la famille de l’employé décédé.

(Photo : banque d’images – Metro Creative)

Partager cet article