Défi Têtes à prix: Karine Therrien devient la tête d’affiche

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 12 avril 2012
Temps de lecture :

La notaire de Sept-Îles, Karine Therrien, a choisi de relever le défi de devenir la prochaine tête d’affiche du traditionnel Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, dans la MRC de Sept-Rivières. L’activité aura lieu le 13 octobre 2012 à Place de Ville.

«Même si je suis bénévole depuis cinq ans pour le Défi Têtes à prix, je suis toujours aussi impressionnée du courage des participants. Lorsque le rasage de leurs cheveux est terminé, je ressens chaque fois leur fierté et une vague d’émotions m’envahit», a fait savoir Mme Therrien.

L’an dernier, l’activité a cependant été encore plus touchante pour la jeune femme d’affaires puisque sa mère a reçu un diagnostic du cancer en août 2011. «À ce moment, je me suis dit : si elle doit subir de la chimio et perdre ses cheveux, je ferai le défi l’an prochain. Ma mère était présente et lorsque l’animateur a fait une minute de silence pour les combattants du cancer, nous nous sommes enlacées et quelque chose s’est passé en moi… Je venais de comprendre contre quoi nous allions nous battre! Puisqu’elle a présentement des traitements de chimiothérapie, je tiens ma promesse : le 13 octobre prochain, je ferai raser mes cheveux.»

Le Défi Têtes à prix sera présenté dans 12 municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie. En acceptant de vous faire raser les cheveux, vous contribuerez à l’atteinte de l’objectif de 370 000$ qui seront réinvestis dans le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.

Inscrivez-vous !
Pour vous inscrire, visitez le www.aceq.org ou appelez au 1 800 463-0806 et demandez Paule Lemieux. Les personnes qui s’inscrivent à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100$. Les représentants d’une entreprise doivent pour leur part recueillir au moins 500$. L’an dernier, 415 participants ont relevé le défi dans l’un ou l’autre des 12 sites de participation, récoltant 312 383$, soit une moyenne de 753$ par participant.

Partager cet article