Nathalie Noël devient la protégée de Marc Dupré

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 23 Décembre 2011
Temps de lecture :

Les choses avancent rondement pour la chanteuse Septilienne. La semaine dernière, Nathalie Noël annonçait sur Facebook que Marc Dupré la prenait maintenant sous son aile. En plus de lui composer des chansons et de travailler avec elle sur son premier album, il veillera à ce que sa carrière décolle de la bonne manière.

Nul besoin de le mentionner. Lorsque Marc Dupré lui a téléphoné, Nathalie Noël est restée sans mot. D’autant plus que ce n’est pas elle qui l’a approché directement. Elle ne savait même pas que celui qui vient de remporter un Félix du meilleur album pop-rock avait en sa possession une copie DVD de son spectacle donné à la Salle Jean-Marc-Dion. «C’est assez incroyable! J’ai peine à le croire moi aussi. Je dois me pincer pour le réaliser!»

Pour que Marc Dupré s’intéresse à la Septilienne, c’est qu’une personne lui a joué dans le dos. Nathalie a toujours admiré le travail du chanteur et l’a confié à son directeur artistique, mais surtout son ami, Stéphan Dubé. Le hasard fait parfois bien les choses. Stéphan qui a enseigné longtemps à l’École Nationale de l’humour avait déjà travaillé avec Marc, à l’époque où il était imitateur.

«Stéphan a donc contacté Marc en lui parlant de moi sans que je le sache, raconte la chanteuse. Marc était intéressé à peut-être m’écrire des chansons, mais d’abord, il voulait m’entendre. On lui a fait parvenir un DVD du spectacle que j’ai fait en septembre. Un mois plus tard, début novembre, il a rappelé Stéphan et lui a dit que non seulement ça lui ferait plaisir de m’écrire des chansons, mais qu’il allait prendre en charge ma carrière au complet.» Rien de moins!

Début d’une longue collaboration
À l’aide de plusieurs conversations au téléphone, Marc Dupré, qui a soutenu avoir été conquis par la voix et la personnalité scénique de Nathalie, a pu apprendre à la connaitre et à bien cerner ce qu’elle recherche comme chanson, ce qu’elle aime, etc.. Il lui a déjà envoyé deux compositions! Mais le gros du travail se fera après les Fêtes, où des rencontres et des répétitions auront lieu.

L’agenda de Marc Dupré est toutefois déjà bien garni. Il travaille à plein temps sur la réalisation de l’album de Star Académie jusqu’en février, puis planchera ensuite sur un nouvel album d’Annie Villeneuve. Ensuite, Nathalie et Marc travailleront sur un démo, afin d’avoir une carte de visite. «Si tout fonctionne bien avec la maison de disque, il rassemblera toute une équipe qui sera autour de lui et moi pour produire mon album. C’est lui qui me promouvra dans le milieu, je serai sa protégée», résume l’interprète.

«C’est le début d’une grande aventure, et l’accomplissement de beaucoup de travail, d’efforts, et de persévérance, juge avec lucidité Nathalie. Je dois beaucoup à Stéphan. Une chance qu’il est là. C’est mon confident, mon guide, mon critique, mon conseiller, mais avant tout mon ami! Je peux dire que quand j’ai appris ça, je ne faisais rien d’autre que pleurer! C’était tellement inespéré pour moi d’arriver là un jour!» Et l’histoire ne fait que commencer.

Nathalie Noël en compagnie de Stéphan Dubé, son directeur artistique, son coach, son ami… et celui qui aura créer la rencontre avec Marc Dupré.

Partager cet article