CRÉ: Julien Boudreau reconduit pour un second mandat

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 23 novembre 2011
Temps de lecture :

Le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Côte-Nord a reconduit le préfet de la MRC de Minganie, Julien Boudreau, à sa présidence, pour un second mandat, le 17 novembre à Sept-Îles. La mairesse de Baie-Comeau, Christine Brisson et le maire de Sept-Îles, Serge Lévesque, ont quant à eux été nommés à la vice-présidence.

Julien Boudreau, qui avait succédé à Georges-Henri Gagné en décembre 2009, entend poursuivre le travail amorcé en premier mandat afin de maximiser les retombées sociales et économiques du boom que connaît actuellement la région. «Nous sommes dans une période où les acteurs du développement, dont la Conférence régionale des élus, doivent absolument travailler ensemble et faire preuve de solidarité pour s’assurer que les retombées des projets en cours et de ceux à venir soient durables et profitent aux communautés de la Côte-Nord», a indiqué M. Boudreau dans un communiqué.

Julien Boudreau

Comité exécutif
La mairesse de Baie-Comeau et préfet de la MRC de Manicouagan, Christine Brisson et le maire de Sept-Îles, Serge Lévesque, assumeront les postes de vice-présidents. La mairesse de Fermont et préfet de la MRC de Caniapiscau, Lise Pelletier, occupera les fonctions de trésorière tandis que Jacques Gagnon, de la société civile, agira à titre de secrétaire du comité exécutif. Le maire de Gros-Mécatina, Randy Jones, sera quant à lui administrateur.

Commissions régionales
À la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire, Serge Lévesque poursuivra son travail de président pour un second mandat. Christine Brisson assumera la présidence de la Commission régionale sur le transport et enfin, la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, occupera la présidence de la Commission régionale femme.

(Photo: archives)

Partager cet article