Le Parti Vert souhaite créer une association dans Manicouagan

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 01 novembre 2011
Temps de lecture :

Le Parti Vert est présent dans Manicouagan depuis plusieurs élections grâce à Jacques Gélineau qui se présente comme candidat, mais le parti d’Élysabeth May souhaite créer Parti Vert Manicouagan. Cette association officielle permettrait au parti d’avoir une meilleure présence sur le terrain en plus de le solidifier d’un océan à l’autre.

Le coordonnateur provisoire, Claude Charest, explique que cette association locale du Parti Vert du Canada servira premièrement à appuyer Jacques Gélineau, ou le futur candidat aux prochaines élections fédérales, «pour avoir une équipe de base et pour mieux faire circuler nos préoccupations.» En ce moment, le parti environnementaliste compterait environ 25 membres dans la circonscription de Manicouagan.

«Ce qui est important aussi pour le Parti Vert du Canada, c’est d’avoir des associations pour mener de meilleures levées de fonds», ajoute M. Charest. C’est que le Parti Conservateur mettra bientôt fin, selon toutes vraisemblances, au financement des partis politiques. Présentement, la loi prévoit que chaque vote que reçoit un parti lui procure deux dollars par année.

Une Assemblée de fondation aura lieu le 5 novembre prochain, à 15h, au Pub St-Marc. «On va faire le point sur l’association, sur pourquoi on veut en créer une, la créer, faire des nominations et discuter des dossiers importants», résume M. Charest.

Partager cet article