Wapikoni mobile: De retour à Unamen Shipu

Wapikoni mobile: De retour à Unamen Shipu

Parmi les thématiques abordées, on retrouve la pêche aux homards qui sera à l’honneur dans l’un des courts-métrages réalisés lors de l'escale d’une équipe du Wapikoni mobile sur la Basse-Côte-Nord.

Crédit photo : Sarah Lalonde

Jusqu’au 24 novembre, un studio de formation et de création en audiovisuel du Wapikoni mobile est installé à l’école Olamen, dans la communauté autochtone d’Unamen Shipu, en Basse-Côte-Nord.

Des formations pratiques de cinéma et de musique, adaptées aux réalités des jeunes, sont offertes par une équipe composée de deux cinéastes-mentors, un formateur junior, un intervenant jeunesse et un coordonnateur local.

Formés à la scénarisation, à la réalisation et aux nombreux aspects techniques d’un tournage, les participants auront accès à un matériel audiovisuel à la fine pointe de la technologie. Tout en tenant compte de leur expérience et de leur rythme d’apprentissage, un accompagnement personnalisé leur sera offert pendant les 4 semaines de ce séjour.

Le 23 novembre, soit à la fin de cette escale, une soirée de projection des courts métrages réalisés aura lieu. Les détails sur cette activité restaient encore à confirmer, au moment de mettre sous presse.