Saut en politique? Bernard Gauthier discret sur ses rencontres à Québec

Par Fanny Lévesque 22 juin 2015
Temps de lecture :
Bernard Gauthier

Bernard Gauthier

De retour de Québec, Bernard «Rambo» Gauthier demeure discret après avoir rencontré des représentants de deux «partis politiques existants».

«J’ai été agréable surpris, a-t-il indiqué. J’ai écouté et ç’a été très intéressant». Mais, le représentant syndical refuse de dévoiler le nom des partis qui l’auraient approché, ni de confirmer s’il s’agit de formations politiques représentées à l’Assemblée nationale.

«Je vais arrêter ça là pour l’instant, je vais vous laisser vous creuser la tête», a-t-il lancé au Journal. Bernard Gauthier affirme néanmoins que les partis rencontrés ont fait preuve d’une «belle volonté» et affichent «une ligne de pensée qui correspond» à la sienne. «Ils ont le goût de travailler avec les régions», a précisé Bernard Gauthier.

La politique : le «dernier recours»

Bernard «Rambo» Gauthier a fait savoir la semaine dernière qu’il songeait à faire le saut en politique provinciale si la cause des travailleurs nord-côtiers n’avance pas. Le 25 juin, des travailleurs manifesteront pour dénoncer leur présence insuffisante sur les chantiers en bloquant la 138 aux entreprises de l’extérieur.

«On va livrer une première bataille avant de se lancer sur la grosse guerre, a rajouté le représentant syndical. Je n’ai pas d’intérêt à me présenter en politique, je ne suis pas rendu là, mais il faut que ça bouge. La politique, c’est le dernier recours».

Depuis quelques jours, une pétition circule sur les réseaux sociaux pour que Bernard Gauthier devienne le «représentant de la Côte-Nord».

«Nous, habitants de toute la Côte-Nord, souhaitons avoir un représentant, un chef (…) Actuellement, Bernard Gauthier est le seul qui peut raisonnablement aspirer remporter cette élection» peut-on lire sur le document, qui compte jusqu’à présent par 170 signataires.


(Photo: archives – Le Nord-Côtier)

 

 

Partager cet article