Non-respect d’engagements: Bernard «Rambo» Gauthier acquitté

Par Fanny Lévesque 19 juin 2015
Temps de lecture :
Bernard Gauthier

Bernard «Rambo» Gauthier a été acquitté de ne pas avoir respecté l’engagement de se tenir loin du travailleur de la construction, Harold Richard. La décision de la juge Louise Gallant est tombée vendredi à Port-Cartier.

Le leader syndical avait insulté le plaignant à la sortie d’une salle de cour du palais de justice de Sept-Îles, le 20 mars 2014, le jour même où il avait été tenu par le tribunal de ne pas importuner Harold Richard. La défense, qui n’a jamais nié les faits, a plaidé qu’ils étaient survenus avant que Bernard Gauthier ne souscrive à son engagement.

«Ç’a avait été ordonné, mais pas signé», a expliqué l’avocat de Bernard Gauthier, Me Michel Savard. «Je suis très satisfait de la décision, mon client doit l’être aussi, je lui ai laissé un message sur sa boite vocale», a-t-il rajouté. Le représentant syndical n’était pas présent à la cour, vendredi.

Le jugement l’obligeant à ne pas entrer en contact de quelques façons que ce soit avec Harold Richard avait déjà été cassé par la Cour d’appel. M. Richard disait craindre pour sa sécurité depuis des incidents qui ont eu lieu pendant la grève de l’industrie de la construction en juin 2013. Le Journal n’a pas été en mesure de joindre Bernard Gauthier.


(Photo: archives)

 

À lire également

Saut en politique? Des rencontres prévues à Québec

Saison touristique 2015: Le coup d’envoi est donné

Industrie de la construction: La route 138 bloquée aux entreprises de l’extérieur

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord