Non-respect d’engagements: Bernard «Rambo» Gauthier acquitté

Par Fanny Lévesque 19 juin 2015
Temps de lecture :
Bernard Gauthier

Bernard «Rambo» Gauthier a été acquitté de ne pas avoir respecté l’engagement de se tenir loin du travailleur de la construction, Harold Richard. La décision de la juge Louise Gallant est tombée vendredi à Port-Cartier.

Le leader syndical avait insulté le plaignant à la sortie d’une salle de cour du palais de justice de Sept-Îles, le 20 mars 2014, le jour même où il avait été tenu par le tribunal de ne pas importuner Harold Richard. La défense, qui n’a jamais nié les faits, a plaidé qu’ils étaient survenus avant que Bernard Gauthier ne souscrive à son engagement.

«Ç’a avait été ordonné, mais pas signé», a expliqué l’avocat de Bernard Gauthier, Me Michel Savard. «Je suis très satisfait de la décision, mon client doit l’être aussi, je lui ai laissé un message sur sa boite vocale», a-t-il rajouté. Le représentant syndical n’était pas présent à la cour, vendredi.

Le jugement l’obligeant à ne pas entrer en contact de quelques façons que ce soit avec Harold Richard avait déjà été cassé par la Cour d’appel. M. Richard disait craindre pour sa sécurité depuis des incidents qui ont eu lieu pendant la grève de l’industrie de la construction en juin 2013. Le Journal n’a pas été en mesure de joindre Bernard Gauthier.


(Photo: archives)

 

Partager cet article