La police de l’eau est de retour

Par Éditions Nordiques 8 juin 2015
Temps de lecture :

La route entre Baie-Johan-Beetz et Natashquan.

La police bleue a fait son retour depuis le 1er juin pour faire respecter le règlement municipal sur l’usage de l’eau potable. La Ville de Sept-Îles doit se conformer d’ici 2017 à l’objectif de gouvernement de réduire de 20% la consommation moyenne d’eau par personne.

Les employés de la firme Garda sillonnent présentement la municipalité pour sensibiliser la population sur leur consommation d’eau en distribuant notamment des avis de courtoisie lors d’une première infraction au règlement.

Les récidivistes seront cependant passibles d’amendes de 100$ à 1000$ et de 200$ à 2000$ s’il s’agit d’une personne morale, comme une entreprise, un commerce ou une institution.

«Malgré des résultats plutôt positifs dès la première année de l’entrée en vigueur du règlement, certains citoyens continuent de gaspiller énormément d’eau potable», indique le chef de la division environnement à la Ville de Sept-Îles, Jean-François Grenier.

Le règlement complet est disponible sur le site Internet de la Ville, alors que la campagne «Je consomme EAUtrement pour l’achat de baril récupérateur d’eau de pluie et de trousses d’économie d’eau se poursuit.

(Photo: site Metro.com) 

Partager cet article