Yvan Pedneault carbure à nouveau à la musique

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Yvan Pedneault carbure à nouveau à la musique
Yvan Pedneault (à droite) a retrouvé un public pour la première fois en plusieurs mois samedi dernier en jouant lors du Vieux-Quai en Fête Alouette de Sept-Îles qui s’est tenu en formule ambulante à six endroits dans la journée. Pour l’occasion, il était accompagné de David Guertin Chauvette. Photo Jennifer Miousse

Avec un retour à une certaine normalité et le déconfinement des lieux de spectacles, Yvan Pedneault retrouve son carburant, la musique. À travers quelques spectacles à venir, le Septilien aimerait pouvoir produire du nouveau matériel.

Yvan Pedneault espère pouvoir enregistrer deux albums, un EP avec des chansons originales et un album de cover, qu’il transposerait par la suite en spectacle. Il est en attente de l’approbation de sa maison de disque, notamment pour l’aspect financier. « Je suis prêt, je n’attends que d’avoir le go », a-t-il mentionné en entrevue dimanche, au lendemain de ses prestations dans le cadre du Vieux-Quai en Fête Alouette, en version ambulante, pour lequel il était l’invité surprise.

Le Septilien fait aussi partie de la liste des artistes de l’édition 2020 de la Tournée Feu de camp que la population peut réserver. Cette tournée est une série de spectacles acoustiques présentés autour d’un feu de camp.

Le finaliste de La Voix 2016 se produira également au Capitole de Québec dans le cadre de souper-spectacle le 25 juillet ainsi qu’en supplémentaires les 6 et 7 août, événement en présence d’une cinquantaine de personnes chaque fois en raison des mesures de la Santé publique.

Yvan Pedneault ne se plaindra pas de ce retour, lui qui a trouvé difficile le confinement dans les premiers mois de la pandémie, notamment parce qu’il n’est pas équipé chez lui pour offrir des prestations virtuelles, et qu’il a deux enfants, dont une fille de 2 ans.

« Je suis content que ça reprenne, je reprends ma fierté et ça donne du pep », a-t-il conclu.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de