William Dorion en lice au Gala de Volleyball Québec

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

La feuille de route de la dernière année du Septilien William Dorion le conduira au Gala d’excellence de volleyball du 13 octobre prochain à Montréal. Le jeune homme de 19 ans figure parmi les trois finalistes au titre «Arbitre développement de l’année».

«Je suis super content de cet honneur et ça fait plaisir, car avec le travail fait, c’est une récompense à un certain point», a fait savoir celui qui office au volleyball intérieur depuis déjà cinq ans. «Ça donne le goût de continuer et de progresser encore plus» a renchéri celui qui fera sa rentrée universitaire au début octobre à Sherbrooke, en traduction.

En mars dernier, à Jonquière, William Dorion obtenait son grade provincial lors du Championnat de la Conférence Nord-Est du circuit collégial division 2. Au début juillet, il vivait pour une deuxième fois l’expérience de juge de lignes sur le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, cette fois à Gstaad en Suisse.

Plus tard en juillet, après avoir pris part aux Jeux du Québec à Shawinigan en tant qu’arbitre en volleyball intérieur, où il aura été notamment juge de ligne pour les finales féminine et masculine, il ajoute le grade provincial d’arbitre de volleyball de plage à son CV sportif. Il sera d’ailleurs d’office comme premier arbitre pour la finale masculine de ce rendez-vous en Mauricie.

Une belle feuille de route qu’il pourra continuer de garnir en Estrie, là où il y a du volleyball collégial division 1 (anciennement AAA) et universitaire.

Photo : William Dorion, qui a agi comme juge de ligne lors d’un tournoi du circuit mondial de volleyball de plage en Suisse en juillet, figure parmi les finalistes au titre «Arbitre développement de l’année» au Gala d’excellence de Volleyball Québec du 13 octobre prochain.

Partager cet article