Vols de rapatriement au Maroc : plus de 1 300 Canadiens de retour au pays

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Vols de rapatriement au Maroc : plus de 1 300 Canadiens de retour au pays
Quelque 432 Canadiens sont rentrés au pays le 25 mars en soirée via un vol en provenance du Maroc. Courtoisie

Les trois vols de rapatriement facilités par le gouvernement du Canada ont permis le retour au pays de plus de 1 300 Canadiens bloqués au Maroc depuis la suspension des vols réguliers le 16 mars. 

Le 25 mars en soirée, 432 voyageurs sont arrivés à l’aéroport international Montréal-Trudeau à bord du vol AC2003 d’Air Canada en provenance de Casablanca. Il s’agissait du dernier des trois vols prévus au Maroc.

« De nombreux autres citoyens ont également regagné le Canada via des pays tiers grâce à la coopération de nos partenaires internationaux, notamment US Embassy Rabat British Embassy Morocco, Ambassade de France au Maroc, Ambassade des Pays-Bas au Maroc », est-il indiqué sur la page Facebook Voyage.gc.ca. 

Pour les Canadiens qui restent au Maroc, le gouvernement se fait rassurant. « Si vous n’êtes pas encore inscrit avec l’ambassade (https://voyage.gc.ca/voyager/inscription), veuillez le faire maintenant et contactez-nous à RABATConsular@international.gc.ca si vous avez besoin d’aide », mentionne-t-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de