Volleyball collégial : Les gars y vont de surprise en surprise

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Sept-Îles – L’équipe masculine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, qui avait surpris au premier tournoi de la saison, en a remis, samedi dernier, devant les siens. Les volleyeurs de l’entraîneur-chef Stéphane Imbeault se sont offert huit manches sur une possibilité de dix, dont une face aux deux équipes qui les devancent au classement, Alma et Jonquière.

Les gars des Voyageurs ont amorcé la journée de samedi, à l’école Manikoutai de Sept-Îles, en disposant de Saint-Félicien, 25-11, 25-14. Ils ont enchaîné en divisant leur duel face à Jonquière, 25-15, 24-26. La troupe à Stéphane Imbeault a par la suite pris la mesure de Chicoutimi, 25-17, 26-25, avant de partager avec Alma, 25-22, 18-25. Les Septiliens ont bouclé la journée en l’emportant sur Baie-Comeau, 25-15, 25-19.

« Une équipe de première année qui peut faire 8-2 et diviser contre celles de deuxième année, c’est une belle surprise. C’est une grosse victoire psychologique d’être capable de gagner des matchs contre eux », a fait savoir le coach. « Les gars ont le résultat des efforts fournis dans les pratiques depuis le premier tournoi. La première place est atteignable », a-t-il renchéri.

La formation septilienne disputera son dernier tournoi avant le congé des Fêtes, le 3 décembre prochain, du côté de Chicoutimi. « Il y a beaucoup de travail encore à faire au niveau technique », a conclu Imbeault. Les deux autres rencontres de la saison auront lieu le 28 janvier et le 11 février.

L’équipe masculine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, qui avait surpris au premier tournoi de la saison, en a remis, samedi dernier, devant les siens. Les volleyeurs de l’entraîneur-chef Stéphane Imbeault se sont offert huit manches sur une possibilité de dix.

Partager cet article