Vieux-Quai en Fête AMASI dévoile sa programmation

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

La 19e édition du Vieux-Quai en Fête aura lieu du 12 au 15 juillet. Plusieurs artistes s’y produiront au cours du week-end, dont le groupe local Multigénération, David Jalbert, Andrée Watters et le groupe Transcanadienne. Outre le volet spectacle qui occupe une grande place, l’événement propose quelques nouveautés, dont un tout nouveau site Internet.

C’est au groupe local Multigénération qu’a été confiée la tâche d’ouvrir officiellement les festivités, le 12 juillet à 20h30. Le comité organisateur a choisi ce groupe à la suite de commentaires reçus lors de la prestation offerte par le groupe l’an dernier à la clôture de l’édition 2011 de l’Escale musicale. De plus, le répertoire proposé par le groupe Multigénération est populaire et devrait donc permettre de rassembler, ce soir-là, des amateurs de différents styles musicaux.

David Jalbert, un auteur-compositeur-interprète très connu des Septiliens, aurait signalé, il y a quelques années, son intérêt à prendre part à l’événement. C’est ainsi qu’il se produira le 13 juillet à 21h sur la scène Loto-Québec. Lors de son spectacle, il y présentera les pièces de ses deux premiers albums : Des histoires et Le journal.

Le 14 juillet à 21h, également sur la scène Loto-Québec, Andrée Watters s’amène pour y présenter son spectacle Country Rock. Elle sera accompagnée de huit musiciens. Elle y présentera quelques-unes de ces chansons de l’album francophone Country Rock. Toutefois, on nous promet aussi de grands classiques de la musique country anglophone que cette dernière revisitera pour le plaisir de ceux et celles présents.

Steeve Arsenault sera présent avec cinq musiciens de la Transcanadienne pour clôturer cette 19e édition du Vieux-Quai en Fête. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l’animateur de la populaire émission radio La Transcanadienne qu’il anime depuis déjà 2008. Une émission suivie par plus de 100 000 personnes et qui fait la promotion de la musique acadienne.

Le volet spectacle ne se limite pas exclusivement à la scène Loto-Québec puisque plusieurs de ceux qui s’inscrivent dans la programmation de cette 19e édition seront plutôt proposés sur d’autres scènes, dont l’agora de la Ville de Sept-Îles, le Café-terrasse Alouette, le Petit coin country et la Scène TELUS. Sur cette dernière, plusieurs artistes locaux s’y produiront dont Amélie Whittom et Benjamin Proulx, Alain-Denis Fleury, Mario Charest, Donald Bélanger et l’ensemble vocal Chœur en sol.

«La scène TELUS est une des plus appréciées, car il y a là un bon roulement sur le plan des artistes qui s’y produisent puisque la plupart des spectacles présentés sont de courte durée. De plus, elle met en vedette des artistes locaux», a souligné l’adjoint au Directeur du service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles, Richard Lemay.

Autres activités
Les enfants ne seront pas laissés pour compte puisqu’ils pourront profiter des manèges, dont le petit train grâce à une commandite de la Compagnie minière IOC. Des spectacles leur seront aussi proposés dont Clopin Lanouille et Monsieur Nono, le cirque des Filous Mobiles. Pour les plus âgés, il y aura une démonstration de cascades en BMX et en «Flatland Skate».

Selon la coordonnatrice du Vieux-Quai en Fête, Mélanie Rouxel, la présence du renommé tatoueur capillaire Patrick «Lakosh» Marceau devrait aussi susciter beaucoup d’intérêts.

Le Vieux-Quai en Fête aura aussi une présence dans l’univers du web puisqu’il dispose désormais d’un site Internet dont l’adresse est le www.vieuxquaienfete.com. Ce dernier a été conçu par Optik 360 et met surtout l’emphase sur la programmation de l’événement. Les gens intéressés à offrir de leur temps pourront aussi s’y inscrire en ligne comme bénévole. Le budget de l’édition 2012 du Vieux-Quai en Fête est de 130 000$. De ce montant, 55 000$ provient de la Ville de Sept-Îles.

(Photo: site officiel d’Andrée Watters)

Partager cet article