Uashat mak Mani-Utenam : Quatre candidats briguent la chefferie

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

Quatre candidats brigueront la chefferie du conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam (ITUM) lors de l’élection générale du 27 avril 2013.

Le vice-chef actuel, Mike Mckenzie, sera de la course pour succéder à Georges-Ernest Grégoire. Bernadette Michel, qui avait terminé deuxième en 2010, Brigitte André et l’ancien chef, Élie-Jacques Jourdain sont également en lice.

Trente candidats se disputeront les neuf postes de conseillers. Les conseillers sortants, Marcelle St-Onge, Marie-Marthe Fontaine, Évelyne St-Onge, Adélard Joseph, William Fontaine et Yves Rock sollicitent un nouveau mandat. Le vote par anticipation aura lieu le 20 avril. Le dépouillement du scrutin se tiendra à Mani-Utenam.

Georges-Ernest Grégoire a annoncé en début d’année qu’il ne solliciterait pas de troisième mandat. En avril 2010, M. Grégoire avait été reconduit à la chefferie en obtenant 35% des voix. Avec 503 voix, le chef avait eu une majorité de 122 votes sur sa plus proche rivale de l’époque, Bernadette Michel. Le taux de participation avait frôlé 84%.

Partager cet article