Trois équipes sont couronnées au touch-football

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Trois équipes sont couronnées au touch-football

Sept-Îles – Une autre saison de la Ligue de touch-football de Sept-Îles a pris fin samedi dernier avec la présentation des finales. Du côté masculin, pour une première fois, il y avait deux matchs décisifs, celui de la division A, mais aussi celui de la division B. Ce dernier aura connu son dénouement en prolongation.

La première finale à l’affiche samedi a nécessité du temps supplémentaire. L’équipe Pub St-Marc a eu besoin d’un peu d’extra pour venir à bout de la nouvelle formation, celle de ArcelorMittal de Port-Cartier au compte de 41-34. Simon Bellerive a concrétisé trois des six passes de touché du quart Brian Traverse dans la victoire. Dans le camp des perdants, Gilles Lapierre a vu quatre de ses passes être payantes, dont deux à Marc-André Thiboutot.

La finale féminine a suivi celle de la division B chez les hommes. Dominantes lors de la saison régulière, en terminant premières (10 victoires en autant de matchs), les mauves de Top Niveau/Multi-Prêts ont mis la main sur le trophée des séries avec une victoire de 20-13 sur le Pub St-Marc. Récipiendaire du trophée Frédéric Lebel comme joueuse féminine par excellence, Sara Gagnon-Chénier s’est payé deux passes de touché en plus d’en marquer un par la course et de réussir une interception. Chez les femmes, Isabelle Boutin (Boucherie Stéa) a chauffé Gagnon-Chénier au titre de joueuse par excellence pour la saison 2011.

La dernière journée de la saison a pris fin avec la victoire du Diamant Vert, 33-21, sur Edgar Café Bar, lors de la finale de la division A chez les hommes. Quatre des passes de Jean-Daniel Hogan ont abouti en des majeurs. Il en a également inscrit un par la course. Joël Mailloux et Christian Laflamme ont chacun deux touchés pour les champions. Chez les finalistes, Alex Cormier a complété le match avec trois interceptions en plus de se trouver une fois avec le ballon dans la zone des buts. Du côté masculin, le trophée Fred Lebel a été décerné à Félix St-Pierre du Edgar Café Bar. Hogan a terminé deuxième au scrutin.

Bilan
« La finale B chez les hommes a été la meilleure qu’il m’a été donné de voir. Cette division devrait continuer l’an prochain. Dans le A, ç’a été serré, car avant les derniers matchs de la saison il y avait possibilité de quadruple égalité », a fait savoir le président de la ligue, Sonny Villeneuve. Pour permettre un calendrier moins condensé, des parties pourraient être disputées à Port-Cartier la saison prochaine. Le seul aspect que le président a dit vouloir nettement améliorer c’est le bassin d’arbitres.

Diamant Vert
Équipe championne Hommes division A - Diamant Vert
Pub St-Marc
Équipe championne Hommes division B - Pub St-Marc
Top Niveau/Multi-Prêts
Équipe championne Femmes - Top Niveau/Multi-Prêts
Edgar Café Bar
Équipe finaliste Hommes division A - Edgar Café Bar
ArcelorMittal Port-Cartier
Équipe finaliste Hommes division B - ArcelorMittal Port-Cartier
Pub St-Marc F
Équipe finaliste Femmes - Pub St-Marc
Partager cet article