Tourisme Côte-Nord récompensera ses meilleurs joueurs

Tourisme Côte-Nord récompensera ses meilleurs joueurs

Le palais de glace de la Station récréotouristique Gallix attire les amateurs d'escalade de glace.

Crédit photo : Joanie Jacques

Les entreprises et organisations du tourisme sont invitées à se mettre en valeur en vue du Grand Gala du mérite 2019 de Tourisme Côte-Nord. Des prix seront remis dans huit catégories, dont une bourse de 4 800 $ dans la catégorie «Producteur artisan».

Le gala biennal se tiendra le 9 mai prochain au Centre des congrès de Sept-Îles. Les entreprises de Tadoussac à Blanc-Sablon peuvent soumettre leur candidature du 21 janvier au 29 mars.

«On trouve que c’est important de mettre en valeur les entreprises de notre région», déclare Natalia Marcilese, conseillère en marketing et au développement touristique à Tourisme Côte-Nord.

La catégorie «Producteur artisan» est dotée d’une bourse de 4 800 $ récoltée lors du Grand souper gastronomique Côte-Nord tenu en octobre dernier à Baie-Comeau. La bourse sera remise au producteur artisan ou au transformateur agroalimentaire s’étant le plus démarqué.

Le tourisme hivernal sera souligné par le prix «Or blanc André-Arsenault». La mise en valeur et le développement de ce créneau font partie des objectifs des industries du tourisme et des croisières.

Les autres catégories sont Organisation rayonnante, Marketing de l’année, Innovation et développement, Relève touristique de l’année, Hommage aux pionniers et Expérience autochtone.

Vote du public

Le public sera appelé à se prononcer via les réseaux sociaux pour choisir le gagnant du prix «Coup de cœur du public». Le vote ouvrira le 15 avril et le gagnant sera dévoilé lors du gala.

«Le gala aura lieu à Sept-Îles, mais on voulait que les gens de toute la région puissent voter pour leur entreprise préférée», explique-t-elle.

Un prix «Coup de cœur du jury» sera également décerné lors de l’événement.

Selon Tourisme Côte-Nord, l’industrie touristique attire plus de 500 000 visiteurs dans la région chaque année et génère des retombées économiques de plus de 100 millions de dollars.

Les billets pour le Gala, les formulaires de candidatures et autres informations seront disponibles sous peu sur le site web de Tourisme Côte-Nord.