Tourisme Côte-Nord présente un colloque innovateur

Photo de Nassima Bennaceur
Par Nassima Bennaceur
Tourisme Côte-Nord présente un colloque innovateur
Plusieurs intervenants du milieux se sont réunis le 10 mai à Sept-Îles lors d'un colloque de Tourisme Côte-Nord. (Photo : Tourisme Côte-Nord)

Tourisme Côte-Nord a invité les acteurs de l’industrie touristique à se joindre au Colloque 2019, le 10 mai dernier, au Centre des congrès de Sept-Îles, en prélude au Gala du Mérite 2019 auquel plus de 200 personnes ont pris part.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à cette journée de ressourcement du tourisme nortd-côtier, qui prônait un côté visionnaire, axé sur les enjeux actuels de la Côte-Nord.

Au programme de cette journée, une conférence de Dany Bouchard sur la «Mobilisation et innovation pour la relance d’un site touristique », deux ateliers participatifs, l’un portant sur le développement entrepreneurial touristique, l’autre sur la présence web et le marketing numérique.

Pour clôturer, un panel de cinq experts des associations touristiques sectorielles a échangé sur une vision future (2030-2035) d’une Côte-Nord innovante et structurée.

Ce colloque avait des allures futuristes, colloque très porté sur l’innovation et sur des échanges concernant le développement des sites touristiques, très performant. L’événement a rappelé le potentiel de la Côte-Nord en termes de tourisme, pas assez exploité.

«Le colloque est un moment privilégié pour nos membres et représente une occasion de se rassembler ainsi qu’un temps d’échange précieux», rapporte Mario Leblanc, président de Tourisme Côte-Nord.

Rappelons que l’industrie touristique génère plus de 100 millions de dollars de recettes par année sur la Côte-Nord. Grâce à l’effort promotionnel de Tourisme Côte-Nord et ses partenaires, plus de 500 000 personnes visitent la région chaque année.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de