Tam ti delam dansera en Hongrie

Photo de Nassima Bennaceur
Par Nassima Bennaceur
Tam ti delam dansera en Hongrie
L’ensemble folklorique Tam ti delam lors d’un événement en 2016. (Photo : courtoisie )

Une danse venue d’une autre époque, un habillement traditionnel sur un chant de violon, il s’agit bien de l’ensemble folklorique Tam ti delam de Sept-Îles qui participera pour la deuxième fois au XXVI Summerfest jubilee International Folklore Festival and Folk Art Fair en Hongrie.

La troupe a déjà participé à l’événement une première fois en 1997 et est très heureuse de renouveler cette expérience à Szàzhalombatta, en Hongrie, du 11 au 23 août prochain.
Plusieurs représentations sont prévues avec 12 autres groupes de différents pays tels que la Bolivie, la Pologne et la Russie.

Outre la danse, ce festival est aussi une belle occasion pour l’ensemble Tam ti delam de promouvoir la culture québécoise, d’échanger avec les danseurs d’autres pays et d’en apprendre un peu plus sur les autres cultures.

Humain

D’ici son rendez-vous en Hongrie, l’ensemble folklorique septilien présente Humain, sa production annuelle. La musique et la danse appelleront au respect des droits et libertés de chaque personne les 11 et 12 mai à la Salle Jean-Marc Dion. Les billets pour sont en vente à la billetterie de la Salle et auprès des danseurs au coût de 25$ pour les adultes et de 15$ pour les étudiants.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de