Santé : Nouveau directeur général au CSSS-SI

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Santé : Nouveau directeur général au CSSS-SI

Le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Sept-Îles a annoncé la nomination de Jeannot Michaud, au poste de directeur général de l’établissement. Bien connu pour avoir déjà œuvré au sein du centre de santé septilien, M. Michaud succède à Normand Leblanc, qui assurait l’intérim depuis le départ de Martin Beaumont en 2012.

C’est un retour aux sources pour Jeannot Michaud, qui a occupé plusieurs postes de direction à Sept-Îles. Le psychologue de formation a notamment été responsable du développement du projet clinique sous régional des cinq établissements de l’est de la Côte-Nord et de la création des guichets d’accès pour les différentes clientèles. Jeannot Michaud tenait jusqu’à récemment la direction générale du Centre de santé et de services sociaux de Kamouraska.

«Sa plus grande force est son leadership mobilisateur», s’est réjoui le président du conseil d’administration du CSSS, Jean Caron. Il est capable de convaincre rapidement son environnement. C’est quelqu’un qui possède un bon sens des communications, mais qui a aussi une bonne écoute.», ajoute-t-il. Jeannot Michaud agit également à titre de visiteur pour Agrément Canada, un organisme qui évalue la qualité des services dans les établissements de santé et des services sociaux.

Jeannot Michaud entrera en fonction le 16 décembre. Le nouveau directeur général dispose d’un contrat renouvelable de quatre ans. Il complète actuellement une maitrise en gestion du développement des organisations et possède un baccalauréat en psychologie.

(Photo : courtoisie – CSSS-SI)

Partager cet article