Relais pour la vie: Une 12e édition sous le signe de la continuité

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Relais pour la vie: Une 12e édition sous le signe de la continuité

Pour sa 12e édition,  le Relais pour la vie de Sept-Îles et de la Minganie peut compter sur l’appui de deux entrepreneurs bien connus de la région, qui ont accepté d’assurer la présidence d’honneur de l’événement, Messieurs Armand Charette, père et fils.

Copropriétaire de la Mercerie Armand Charette, Armand Charette Jr souligne ne pas avoir hésité à s’associer à cette cause. «Cette collecte de fonds, nous y avons cru depuis le début. Nous avons vu la générosité des gens de Sept-Îles et de la Basse-Côte-Nord grandir avec la marche et nous avons constaté que le taux de survie augmente chaque année. Un jour, nous allons entendre dire que nous avons vaincu le cancer»,  a lancé celui dont la mère est décédée de cette terrible maladie.

La prise des inscriptions se poursuit

Même si près d’une quarantaine d’équipes ont déjà confirmé leur inscription, les personnes intéressées à se joindre à une équipe ou à en former une sont invitées à communiquer avec Line Couture, par téléphone au 418 968-9743 ou par courriel au relaisvie7iles@gmail.com. À cet égard, une soirée d’information se tiendra également au Cégep de Sept-Îles, le 9 mars à 19h. Une occasion parfaite, selon le comité organisateur, pour la formation d’une équipe.

Cette année, le comité organisateur espère égaler ou surpasser les résultats de l’an dernier, en amassant près de 205 000$ grâce à la participation de près de 60 équipes et la vente de plus de 6 000 luminaires. On s’attend à la participation de plus de 260 survivants pour le coup de départ de cet événement-bénéfice qui a permis à la Société canadienne du cancer de récolter jusqu’à maintenant plus de 1 700 000$.

Une opportunité pour les gens de se rassembler pour célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer, rendre hommage à ceux qui ont perdu ce combat et continuer à lutter contre cette maladie.

Pour obtenir plus de détails, il suffit de consulter le www.relaispourlavie.ca et de se joindre à la page Facebook : relaisvie7iles où les informations sont mises à jour régulièrement.

Partager cet article