Ready, Set, Touch!

Par Karine Lachance 2:52 PM - 27 mai 2019
Temps de lecture :
La Familia a remporté la sixième édition du tournoi de touch-football du printemps.

La Familia a remporté la sixième édition du tournoi de touch-football du printemps.

Suite à une forte demande des amateurs septiliens de touch-football, le Tournoi du printemps, organisé au profit des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, était de retour ce week-end pour une sixième édition.

Chez les femmes, trois équipes se sont affrontées. Ce sont les Bleues Marines qui l’ont emporté en grande finale devant les Jaunes pelures de banane. Les gagnantes ont perdu leur premier match de la compétition, mais elles ont rapidement retrouvé leurs repères, remportant tous les autres.

Du côté masculin, ce sont six équipes qui étaient en lice. Pour une première fois, quatre des six formations avaient procédé à un repêchage pour convenir de leurs alignements.

«Le repêchage a donné une bonne parité au niveau des forces. Les deux autres équipes étaient composées de jeunes joueurs d’âge collégial et universitaire, ce qui devrait amener du sang neuf à notre ligue», résume l’organisateur Guillaume Maloney.

Félix St-Pierre est celui qui aura eu la main heureuse grâce à ses choix, puisque son équipe La Familia a remporté la finale devant Pampaloon Bar.

Le tournoi fut une belle occasion de jouer un peu de touch-football, en attendant le début de la ligue à la fin de l’été.  De plus, il aura permis d’amasser de l’argent au profit des équipes sportives du Cégep de Sep-Îles.

Les Bleues Marines, championnes chez les femmes du Tournoi du Printemps de touch-football.

Partager cet article