Ranger junior: Jonathan Thibault, meilleur tireur au pays

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Ranger junior: Jonathan Thibault, meilleur tireur au pays
Jonathan Thibeault la plaque du meilleur tireur des mains de l’adjudant-chef S. Douglas Stevens, sergent-major 3e Division du Canada, et le brigadier général W. G. Eyre, commandant de la 3e Division du Canada.

Le Ranger junior cayen Jonathan Thibeault a remporté le titre du meilleur tireur lors du Championnat national de tir des Rangers juniors canadiens qui s’est tenu à Edmonton du 17 au 19 mai dernier.

Le jeune de 17 ans de Havre-Saint-Pierre pratique le tir depuis de nombreuses années. Il a participé à des compétitions des Rangers juniors canadiens à l’échelon régional, provincial et à deux reprises à des championnats nationaux avant d’être sélectionné dans l’équipe représentant le 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens pour le championnat national 2016, explique la Capitaine Karine Roy.

«Pour moi, les Rangers juniors représentent beaucoup, puisque cette organisation m’a permis de faire de belles rencontres et d’appendre énormément, mais surtout de me donner des opportunités pour toujours me dépasser et ne me donner confiance en mes capacités. Je suis fier d’avoir représenté le 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens et d’avoir pu démontrer mes compétences en tir», a mentionné Jonathan Thibeault.

De retour chez lui, le jeune homme a l’intention de «partager son expérience avec les autres membres de sa patrouille» et de continuer à s’entraîner avec son père, Michel  qui lui a transmis cette passion.

Partager cet article